La technologie dans la maison 

Commande à distance pour chauffage

Blusky

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel

Messages: 39
Je suis un homme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 06/01/2014

Salut !

Pour cette nouvelle année, je souhaite entreprendre un petit travail de rénovation dans ma maison et j’aurais besoin de vos conseils. Je dispose d’un chauffage principal au bois et je vais installer des radiateurs électriques supplémentaires. Je souhaite donc commander à distances quelques radiateurs pour qu’après quelques jours d’absence à la maison, je puisse réchauffer rapidement l’intérieur parce que j’ai mur très épais.
A votre avis, quel serait le système le plus simple avec une commande simple (allumé et éteint) pouvant commander à distance des radiateurs ?

Répondre au sujet Répondre en citant

Didouland

Visiteur régulier

Visiteur régulier

Messages: 50
Je suis une femme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 06/01/2014

Je te propose d’opter pour la commande téléphonique. C’est un système très simple et nombreux sont les produits disponibles sur le marché. Toutefois, le plus simple et le plus sûr de tous est la ligne téléphonique classique RTC. C’est un téléphone qui peut être appelé depuis n’importe quel téléphone.
Grâce à une ligne téléphonique, il te sera possible d’associer la fonction commande à distance à une centrale mis en relation avec le réseau téléphonique. Il suffit juste d’appeler la centrale pour pouvoir vérifier l’état et commander ON/OFF des circuits annexés. Via une ligne téléphonique, tu pourras également être prévenu en cas de coupures de courant

Répondre au sujet Répondre en citant