Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Carré étoile volante pour Gua 8

Sujet créé le 01/07/2009
Par Nonogemeaux

J'ai découvert récemment que les bonnes étoiles volantes de 2009
était la 8 (sud-est, argent/réussite)

la 9 (au centre je crois, chance à venir, prospérité, renommée)

la 1 (au nord-ouest, amour, écriture, éditions, art, créativité, intelligence)

Sachant que mon gua est 8 avec des directions favorables permanentes
SO/O/NO et NE

L'activation de ces 3 étoiles annuelles sera-t-elle bénéfique pour tous les gua ainsi que le 8 ?

Si oui, comment activer sur un plan pratique ces 3 étoiles de l'année ?

Le carré des étoiles volantes s'applique-t-il une seule fois sur la surface totale de l'habitation, ou peut-on aussi le superposer dans chaque pièce ?

Le SE et le NO dans mon logement correspondent à des angles de murs,
comment placer correctement des objets ou symbole adéquate sur des angles de murs sachant qu'on est obligé de mordre sur un bout de façade dont la direction n'est pas favorable ? (notamment le nord pour cette année comportant l'étoile 5 est apparemment à éviter à tout prix)

Quand bien même on placerait l'objet dans la bonne direction, si celui-ci est symétrique, comment être sûr qu'il est bien dans la bonne direction ?

Par ailleurs, mon entrée est située sur la face ouest côté Sud (étoile 6)
Ma baignoire angle NO (étoile 1)
et les WC face O à côté de la baignoire

Ces points d'eau sont-ils problématique dans le feng-shui des étoiles volantes ?

Si oui, quel remède utiliser ?

merci beaucoup de votre aide

1 réponse
Dragon le 04/07/2009

Bonjour,

Je ne répondrai que très partiellement car je n'attache pas une grande importance aux étoiles volantes du fait de leur complexité.

Je crois qu'une formation semble appropriée pour comprendre réellement le principe des étoiles volantes tout en sachant que cette matière n'est pas abordée au début.

Il existe probablement des livres pour aider.
Je déconseillerais peut-être le livre de Lilian Too car elle est souvent imprécise, voire contradictoire dans ses explications même si elle semble pertinente en Feng Shui.

Les forums en langue anglaise semblent mieux fournis que les forums francophones au sujet des étoiles volantes mais répondent-ils réellement aux questions d'une manière efficace et approfondie?

Je vais me permettre d'indiquer un lien concernant les étoiles volantes de 2009

http://www.paperblog.fr/1501043/feng-shui-2009-apercu-des-neuf-palais/

Il y a plus que 3 étoiles volantes qui sont bénéfiques.

De plus, la notion de mauvais secteurs est à relativiser car il faut savoir que c'est l'art de manier les 5 éléments qui est primordiale dans les différents secteurs.

Ainsi, le secteur nord n'est pas à éviter à cause du cinq jaune.
Il s'agit plutôt d'éviter d'activer les éléments Feu et Terre d'une manière trop conséquente à cause de travaux importants ou l'utilisation inappropriée des éléments.

Je resterais prudent au niveau des symboles à utiliser mais un symbole constitué de l'élément Métal est à conseiller à cet endroit.

Au niveau de la cure de sel il faut savoir qu'elle aide car le sel est un purificateur yang efficace mais il ne faut pas oublier de changer le sel marin de la soucoupe une fois de temps e temps.

Je me sers d'un pendule énergétique (je travaille en partie dans l'énergétique) pour vérifier si le sel marin est encore efficace après plusieurs semaines.
En général il faut changer le sel marin après six semaines.

Je ne mets pas de sel marin où se trouve le 5 jaune mais plutôt au niveau du hall d'entrée qui est activé par des fleurs artificiellement traitées
(le Chi est ainsi vigoureux et peut nourrir toute l'habitation si d'autres conditions sont respectées).

La détermination des étoiles volantes dépend de l'année d'aménagement de son habitation (je ne me fierais pas à l'année de construction dans le cas où elle est différente de l'année d'aménagement) et de la direction de la façade (en général l'orientation de la porte d'entrée).

Je crois qu'il s'agit plutôt de manier les éléments avec une certaine adresse pour activer certains secteurs en tenant compte des étoiles volantes mais cette méthode semble peu accessible à un(e) débutant(e).

Les étoiles volantes s'appliquent normalement une seule fois sur la surface totale de l'habitation.

Pour les angles de murs cela ne me semble pas déterminant car il s'agit plutôt de les habiller par du tissu, une plante ou autres.

Les secteurs où se trouvent ces angles de murs contiennent normalement une surface qu'il s'agit d'activer.

Au sujet des 4 directions favorables je dirais quend même que les autres directions ne doivent pas être négligées à 100% car elles ne sont que le revers de la médaille et contribuent à la loi du Tao.

Les directions défavorables contribuent aussi à l'harmonie mais dans une moindre mesure.

Voilà tout ce que je peux te dire.

Je n'ai pas répondu aux questions concernant les étoiles volantes mais je sais qu'il est toujours plaisant de recevoir une réponse même si elle est incomplète.

😎



Cordialement.