Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Bouddha jeune ou opulent?

Sujet créé le 11/06/2007
Par Isa_lou

J'ai craqué sur une fontaine bouddha. Helas il y a deux modeles.

Bouddha jeune et souriant avec fleur de lotus en mains d'où sort l'eau.
Bouddha gros et rieur l'eau ruisselant vers une fontaine contenant de l'or.

Laquelle choisir?
Vous pouvez développer ?
merçi

17 réponses
Spirit le 11/06/2007

Coucou :D

Je constate que tu te connectes assez souvent aussi... C'est chouette on se sent moins seule 👍

Personnellement je prendrais le boudha rieur et gros car ce type de boudha apporte la chance et combat les difficultés rencontrées dans le secteur dans lequel tu le disposes.

Le meilleure des boudhas est le boudha rieur au gros ventre 😎

Isa_lou le 11/06/2007

Oui spirit c'est plus sympa... 😎

Je trouve celui-ci tellement+ joli, y a une place au Ne ou E coté nord de la piece. On le verait en rentrant par la porte d'entrée. Bon ou pas?

[URL=http://imageshack.us [/URL

Spirit le 11/06/2007

Le fait de voir un boudha de sa porte d'entrée, c'est très bénéfique :D
C'est encore mieux s'il est grand (visible) et juste en face. 👍

Je n'aime pas trop les boudhas du style de ta photo (mince, élancé et pas riant du tout). :?

Selon moi et les nombreux ouvrages que j'ai pu lire, le meilleur boudha reste le boudha rieur, gros et riant ! :D :D :D

Dans quel secteur comptes-tu placer ta fontaine?

Isa_lou le 11/06/2007

J'ai une place au N-E dans la maison mais dans le coin Nord de la pièce sur un meuble style colonial.(C'est dans notre salle a manger).

scratch 😎

Merçi

Spirit le 11/06/2007

Ok si tu tiens compte également de tes pts cardinaux dans chaque pièce c'est correct. En fait si je comprends bien, tu actives tes secteurs nords (entre autre) dans chaque pièce?

😎

Isa_lou le 12/06/2007

helas oui, dans les pieces a vivre . heé oui le nord est dans le garage mais on y a installé un vieux meuble massif et le robinet d'eau.

Spirit le 12/06/2007

hélas.... Si tu employes ce mot c'est que tu considères ton choix comme une corvée... Le feng shui ne doit pas être vécu dela sorte :(

😎 😎 😎

Isa_lou le 12/06/2007

Je me suis mal exprimée. Le ........Helas c'est pour la zone carriere dans le garage 😥 la moitié de ma maison est un garage... :?

Ttl5v49 le 12/06/2007

zoli le boudha ! mais c'est vrai que l'autre fait plus joyeux... celui-ci est très discipliné, zen avant tout... sage... LOL
l'un fait très sagesse
L'autre c'est plutot l'abondance... à toi de voir 😊

Isa_lou le 12/06/2007

c'est peut-etre parceque mon Kua est le 8 (sagesse) qu'il m'attirerait plus?

👍

Le bouddha rond me donne plutot l'impression de prendre mon argent, car opulent d'où gourmand :? Et comme j'ai un petit coté dépensier j'y voit l'argent qui file plutot que celui que j'économise.

J'ai sans doute besoin d'une image sage dans ma maison... pour me rappeler d'économiser study
... Hello y a un psy? scratch

Tout est une question d'interpretation scratch 😎

Spirit le 13/06/2007

Oui c'est certain.

Je comprends mieux pour ton garage. j'avoue que c'est embêtant 😥

Au fait à ce sujet, connais-tu le remède efficace pour faire en sorte que ton garage n'est pas de répercussion sur ta pièce du dessus (située au dessus de ton garage)???

Je te le donne toujours ça peut servir : L'idéal est de peindre un arbre sur le mur principal du garage et de faire en sorte que ses branches cachent le plafond. Ca empêchera les effets négatifs du garage... 😎

Isa_lou le 13/06/2007

hello spirit

Est ce que cela influencerait sachant que les pieces au dessus de l'atelier seront prochainement un appartement meublé de tourisme avec terrasse au dessus du garage ?(car le garage est en prolongement de la maison ).

Mais ce n'est pas notre activité principale...

Ca ne neutralisera pas son futur succes?

Ok je viens de comprendre. ..👍

Il faudrait, raison de plus, protéger les pieces du dessus car dans la zone activité prof et ici à but commerçial...est-ce que le raisonnement est bon? scratch

Merçi pour votre aide à toutes les deux 😉

Spirit le 13/06/2007

Ton raisonnement est très bon ! 😎

De toute façon ne te tracasse pas de trop avec ton garage car le principal est qu'aucune chambre ne se situe au dessus... :shock:

Ce n'est pas ton cas donc ça va :D

Isa_lou le 13/06/2007

Ne reste plus qu'a convaincre le chef du lieu sur le choix de peinture...lol

On ne met que le mur du coté Nord du garage?

Au NO y a les 2 portes et à O l'autre mur ... aussi en vert? Ca va pas faire glaug :oops:

Et si à la place de l'arbre je peux pas dessiner ça... L'idée c'est de donner de la verticalité?

Je pourrais faire des colombages sur le mur. Tout est encore en blocs gris.

Oups messages se croisent .......on doit etre connectée au meme moment 👍

Spirit le 13/06/2007

Oui en effet je suis connectée à l'instant :D

En fait, ton arbre dois avoir de grosses racines bruces et de grosses feuilles vertes.

Une variante de ce remède consiste à décorer ta pièce du dessus au moyen de mêmes couleurs que l'arbre ( murs avec vives couleurs vertes, couvrir le sol de tapis ou revêtements de couleurs brunes ou rappelant la terre et orner son plafond de fleurs et de fruits multicolores. 😎

Isa_lou le 13/06/2007

Merçi je vois , le probleme c'est qu'on ouvre pas une garderie...Je blague, on va essayer d'adapter tout ça :D

merçi

Spirit le 13/06/2007

Trop fort !!! :D :D :D

Bah ta pièce du dessus n'est pas une chambre alors laisse tomber.... 😉