Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Activation des secteur néfastes ?

Sujet créé le 12/04/2009
Par Petite ourse

A votre avis doit-on activer les secteurs "néfastes" de sa maison avec des couleurs, des formes, des objets divers, comme indiqué dans tous les livres ou bien s'abstenir ?
Genre si la porte d'entrée tombe dans un secteur "néfaste" au Sud-Est et qu'il n'y a aucune autre solution, alors que nous sommes tous les 2, du groupe Ouest avec les nombres 2 et 8, que convient-il de faire selon vous ?

3 réponses
June le 13/04/2009

bonjour

et bien petite ourse, je t'avoue que j'ai moi aussi un doute à ce sujet là...
mon séjour est dans un mauvais secteur de l'appartement (Ho Hai) qui est au sud
je pense que le feu du sud doit épuiser la terre du secteur Ho hai et le rendre moins virulent.
Je serait d'avis d'utiliser le cycle d'affaiblissement dans ces mauvais secteurs.
ton secteur sud est correspond à ton entrée et je pense que tu devrais y apporter un remède car le mouvement active parfois les mauvais secteurs.
Il me semble aussi que certains secteurs sont dangereux uniquement si on y séjourne (chambre, bureau, séjour) et ont donc un effet très limité dans les lieux de passage. Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'infos à ce propos... quand tu sauras, n'hésite pas à venir nous raconter ce que tu auras appris 😉
Pour ma part, les principes de base s'appliquent: ordre, bonne circulation du Qi etc... quel que soit le secteur.

Voilà, j'espère t'avoir quand même un peu aidée...

Petite ourse le 13/04/2009

Merci de m'avoir répondu June et c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de littérature à ce sujet !

... Dans mon précédent appartement comme je débutais en Feng Shui j''avais scrupuleusement appliqué les indications en ce qui concerne les formes les couleurs les différents objets et les remèdes dans tous les secteurs. Mais mon entrée était assez bien située, à l'Ouest quoiqu'en partie manquante puisqu'il s'agissait de l'escalier de l'immeuble + l'ascenseur ! Le résultat fut comme magique, même les enfants étaient sensibles à l'espace en entrant.

Mais là je ne sais quoi penser, car mon entrée est moitié à l'Est et moitié au Sud Est la pire zone pour nous ! study
Je trouve ta proposition tout à fait judicieuse mais j'aimerais un témoignage vécu en plus

Dragon le 11/07/2009

Bonjour,

Je crois que pour tirer profit d'un hall d'entrée se situant dans un secteur défavorable il faut appliquer les notions des étoiles volantes (travail sur les éléments).

Cordialement.