Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Une piscine feng-shui : des conseils ? [résolu]

Sujet créé le 28/02/2013
Par Internaute

Bonjour,

J'ai pour projet de faire construire une piscine dans notre jardin. J'aimerais, autant que possible, respecter quelques règles feng-shui, car j'ai entendu dire que l'eau était très importante dans ce domaine.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance ! 👍

1 réponse
Sweethome le 28/02/2013

Bonjour,

En effet, la présence de l'eau a une influence très importante en feng-shui. L'installation d'une piscine n'est donc pas à prendre à la légère.

Tout d'abord, veillez aux proportions, la piscine ne doit être trop grande par rapport à votre habitation ni même au jardin. Évitez donc le bassin hollywoodien si vous vivez dans une petite maison.
Évitez aussi les angles saillants, les piscines en L sont déconseillées.
Le plongeoir ne doit pas faire peur et ne doit pas faire face à l'escalier d'accès qui descend dans le bassin.

Évitez les fameuses "flèches empoisonnées", ces formes hostiles qui pointent vers l'eau de la piscine. Évitez également de bâtir la piscine sur une terrasse ou sur un toit.

En revanche, il est conseillé de créer une piscine de forme ronde. Un bassin arrondi sera bénéfique à toute la famille. Si possible, plantez une végétation luxuriante à proximité de la piscine.

Enfin, surveillez la qualité de l'eau, en veillant à son entretien très régulièrement : la piscine doit être propre et saine, en toute saison.