Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Solutions naturelles contre les mites

Sujet créé le 04/04/2023
Par Kanelle

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé quelques petits papillons bizarres dans ma penderie, il semblerait bien que ce soit des mites !

Brrr, je préférerais me débarrasser de ces petites bêtes qui font des trous dans les pulls !

Mais comme je voudrais éviter les produits chimiques, avez-vous des solutions naturelles à me proposer ?

Merci d'avance !

1 réponse
Sweethome le 04/04/2023

Bonjour,

Oui, il existe des solutions naturelles pour se débarrasser des mites dans votre penderie ! Voici quelques astuces en utilisant des produits courants et non toxiques :

1/ Nettoyez et aérez régulièrement votre penderie :
Les mites aiment les endroits sombres et humides, alors il est important de maintenir votre penderie propre et bien aérée. Vous pouvez ouvrir les portes et les fenêtres pour permettre une circulation d'air régulière et retirer régulièrement les vêtements que vous ne portez pas.

2/ Utilisez des sachets de lavande :
Les mites détestent l'odeur de la lavande, alors vous pouvez utiliser des sachets de lavande dans votre penderie pour les éloigner. Vous pouvez en faire vous-même en remplissant des petits sachets en tissu avec des fleurs de lavande séchées. Sachez que ça marche aussi avec des branches de romarin !

3/ Utilisez des huiles essentielles :
Les huiles essentielles de cèdre, de romarin, de thym ou d'eucalyptus sont également efficaces pour éloigner les mites. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de ces huiles essentielles sur des morceaux de tissu et les placer dans votre penderie.

4/ Utilisez du vinaigre blanc :
Le vinaigre blanc est un excellent désinfectant naturel qui peut tuer les larves de mites. Mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau dans un vaporisateur et vaporisez-le sur les étagères et les coins de votre penderie.

5/ Congelez vos vêtements :
Si vous avez des vêtements qui sont infestés de mites, vous pouvez les placer dans un sac en plastique hermétique et les mettre au congélateur pendant 48 heures. Cela tuera les œufs et les larves de mites.

En appliquant ces astuces naturelles, vous devriez pouvoir vous débarrasser des mites dans votre penderie sans utiliser de produits chimiques nocifs pour votre santé.