Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Saluer une personne inconnue

Sujet créé le 16/12/2013
Par Tiriax

Bonjour à tous,

Je crois que nous avons tous été confronté à ce genre de situation au moins une fois dans sa vie. Se trouver dans un endroit où il y a plein de monde genre une réception, au bureau ou même chez vous et se demander quoi faire envers les invités qui ne vous sont pas familiers.

Moi je me sens toujours mal à l’aise, je ne sais pas si je dois m’approcher de la personne et lui serrer la main ou juste faire un petit geste amical ou tout simplement me taire et rester dans mon coin.

C’est trop compliqué pour moi, y a-t-il des règles établis pour ce genre de situation ? Si oui merci de bien m’en citer quelques une svp.

2 réponses
Kanelle le 16/12/2013

Salut à toi Tiriax, t’es du genre à beaucoup parler en ligne mais à te taire en public alors ? Je blague 😊
Effectivement il y a certaines règles établies pour ce genre de situation, en fait, il y en a tellement que je ne pourrais pas toutes les citer. Sache que l’homme ne doit jamais tendre la main en premier à une femme. Si c’est entre deux hommes, c’est le plus âgé qui agit en premier. Quoi qu’il en soit évite juste les gestes inhabituels et tout ira bien. :D

Sweethome le 16/12/2013

Certes, respecter les règles de bienséance, c'est essentiel, mais rester soi-même aussi ! Alors agissez au feeling, laissez parler vos sentiments, ne jouez pas, ne vous limitez pas.

Trouvez aussi le juste milieu : ne restez pas dans votre coin, même si vous êtes timide, mais ne vous forcez pas non plus si cela est pénible ou si vous sentez que vous n'êtes ni sincère ni crédible.