Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les petits roulés pour l'apéro

Sujet créé le 27/12/2006
Par Nathalie guary

Je viens de découvrir le must des recettes pour l’apéro : les petits roulés. Cela ressemble à un maki japonais mais c’est en fait du sandwich sous la forme de bouchées. L’idée de génie de Thomas, son créateur, est d’aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie une tranche de pain de mie après l’avoir débarrassée de ses bordures pour en faire une feuille souple. Il ne reste plus qu’à faire un montage classique de sandwich, rouler l’ensemble et découper de petites bouchées. Les petits roulés sont beaux, déclinables à l’infini, ultra simples et ludiques à faire. Ils feront à coup sur un effet bœuf auprès de vos invités lors de vos prochains apéros. Thomas a aussi écrit un livre ‘Les Petits Roulés de Thomas’ et ouvert un site (lespetitsroules.fr) sur lequel vous découvrirez des recettes ainsi que de multiples rubriques. Le ton, très drôle, est aussi décalé que son concept. A visiter donc d’urgence pour des apéros de rêves sans prise de tête. Allez juste une photo de ma dernière réalisation un petit roulé saumon/tarama/concombre/graines de sésame, pas mal non ?

5 réponses
Sweethome le 28/12/2006

Vous avez juste oublié la photo...
Bon, vous avez de la chance, c'est Noël et je connais ces petits roulés, donc j'accepte cette pub déguisée... A l'occasion, laissez quelques recettes... 😉

Nathalie guary le 28/12/2006

Alors vive Noêl, merci et très bonne année 2007 riche de bonheurs et de réussite. En ce qui concerne la photo j'ai jamais réussi à l'insérer.

Trapanou1 le 20/10/2007

Pour les roulés à l'apéro, ça peut aussi être tout simplement être du jambon roulé et fourré de fromage frais à tartiner (ail et fines herbes, etc.)

Il y a aussi la possibilité de rouler des morceaux de saucisses de strasbourg dans des lanieres de pate feuilletée, et hop au four quelques minutes (il faut les retourner en milieu de cuisson, c'est mieux)

Decopoly le 27/08/2008

Bonjour,

En roulés, il y a :
- feuilleté au fromage à la place des saucisses
- pruneau enroulé dans une tranche de lard et chauffé au grill
-

Bonne journée,

decopoly

Cynthia44 le 07/11/2013

Moi, j’ai plutôt une préférence pour les recettes simples de roulés. J’en ai essayé deux et il faut dire que je m’en suis pas mal sorti.

Pour la première version, j’ai juste eu à utiliser des morceaux de bacon à enrouler.
Je les farcis avec un peu de gruyère. Vous mettez la préparation au four pendant 5 minutes pour que le bacon prenne le fromage.
Il vous suffit alors d’ajouter un pic ou un cure-dent et c’est prêt!

Pour la deuxième recette, je pense que le jambon enroulé d’olive fera aussi son petit effet, surtout si vous le servez avec un apéritif assez fruité et parfumé comme de la liqueur d’orange.

Mes invités se sont régalés! :P