Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Salle de bain et porte d'entrée en s.e. (mon chiffre est 3)

Sujet créé le 27/03/2023
Par Pierre

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le site et ne trouvant pas le sujet qui me concerne quelque part, je poste ma question ici en espérant que vous me pardonnerez si le sujet est déjà évoqué.

Le studio que j'occupe est orienté nord et ma salle de bain et porte d'entrée sont en Sud est. Mon chiffre gua est le 3 et j'ai donc placé le maximum de couleur verte, notamment des plantes artificielles (obligé, car pas de fenêtre), des décors de végétaux, ainsi que tous les ustensiles en bois.
Compte tenu de mon chiffre et de cette place de salle de bain, je me pose la question concernant une étoile volante sur cette année 2023 (j'ai essayé de calculer une éventuelle étoile volante, mais n'y arrive pas seul).

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable, car mes finances ne sont pas au beau fixe et je me demande si tout cela n'impacte pas aussi la santé de mon chat qui ne va pas bien en ce moment). Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses
Sweethome le 03/04/2023

Bonjour,

Pour déterminer l'étoile volante de votre lieu de résidence pour l'année 2023, il est important de connaître l'emplacement exact de votre studio et l'année de construction de votre bâtiment. Cela permet de calculer la carte du ciel de l'année et de déterminer l'emplacement de l'étoile volante.

Cependant, en se basant sur votre chiffre gua, le chiffre 3, l'étoile volante qui vous concerne en 2023 est l'étoile numéro 8. Cette étoile est associée à la prospérité et à la richesse, ainsi qu'à la réussite professionnelle (une bonne nouvelle pour vos finances). Pour renforcer l'énergie de l'étoile 8, vous pouvez utiliser des couleurs rouges, oranges, jaunes ou violettes dans votre décoration.

En ce qui concerne la position de votre salle de bain et de votre porte d'entrée, il est important d'assurer une bonne circulation du chi dans votre espace de vie. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des miroirs pour refléter la lumière naturelle dans votre studio, placer des cristaux pour favoriser la circulation du chi et éviter l'encombrement et le désordre dans votre espace.

Enfin, il est important de noter que les plantes artificielles peuvent apporter une touche de verdure à votre studio, mais elles ne peuvent pas remplacer les bienfaits des plantes vivantes. Si possible, essayez d'ajouter des plantes réelles dans votre espace, car elles peuvent améliorer la qualité de l'air et apporter une énergie vivante et positive.

Pierre le 17/04/2023

Bonjour Sweethome,

Merci pour votre réponse. J'ai bien compris et suis heureux de savoir que l'étoile n°8 m'est favorable, mais comme je disais dans mon message, ma salle de bain/toilette et mon entrée sont à l'opposé de la salle de vie qui est la seule pièce avec de grande baie vitrée au nord. De ce fait, je ne peux mettre que des fausses plantes et des objets couleur bois ou vert dans la salle de bain, qui elle, est au sud/est sans fenêtre. Il en est de même pour l'entrée aussi SUD/EST qui bénéficie, elle, quand même un peu du peu de lumière de la baie vitrée qui traverse la salle pour arriver très légèrement dans l'entrée.

J'ai mis une boule de cristal à facettes dans l'entrée, mais y aurait-il autre chose à faire ? Je pensais à des miroirs, mais j'ai tellement entendu qu'il fallait faire attention dans l'utilisation des miroirs, car en se trompant, l'effet pourrait être inverse. Par ailleurs, l'entrée et la salle d'eau (dans l'ombre en S) faisant face à la baie vitrée de la salle principale (lumière en Nord), je me suis dit qu'il fallait mettre un rideau entre la porte qui mène à l'entrée et la salle principale car je craignais que le chi entre par la porte et reparte aussi vite par la baie vitrée (en fait, j'ai mis un ''Noren'' japonais (rideau en 2 pans qui n'arrive qu'à la moitié de la porte et est légèrement transparent)).

Pensez-vous que je puisse tout de même mettre des miroirs (en vis-à-vis décalé face à la salle de bain pour faire venir davantage le chi de la baie vitrée vers cette pièce d'eau ou bien au contraire ne pas mettre de miroir dans ce cas ? (Ah oui, j'allais oublié : j'ai mis un petit tas de gros sel en pyramide (je sais bien les faire).

PS je vais essayé le zamioculcas dans la salle de bain (apparemment, c'est une plante qui peut vivre dans la pénombre)

Sweethome le 26/04/2023

Bonjour,

Si la zone où se trouve l'étoile n°8 est à l'opposé de votre séjour, vous pouvez essayer de placer des objets en métal dans les zones qui sont entre la salle de vie et la zone où se trouve l'étoile n°8. Par exemple, vous pouvez placer ces objets en métal dans le couloir qui mène au salon ou dans la cuisine si elle est proche de la zone où se trouve l'étoile n°8.

Quant à votre salle de bain et à votre entrée, vous pouvez utiliser des objets en métal ou de couleur argentée pour compenser l'absence d'éléments de couleur bois ou verte. Vous pouvez également utiliser des miroirs pour aider à refléter la lumière et à créer une sensation d'espace.

En ce qui concerne votre boule de cristal à facettes dans l'entrée, c'est une excellente idée pour attirer l'énergie positive dans cette zone. Vous pouvez aussi utiliser des objets décoratifs qui représentent la prospérité et la chance, comme des pièces de monnaie chinoises ou des symboles feng-shui, pour renforcer l'énergie positive dans cette zone.

Conernant le sel, s'il est souvent utilisé pour purifier l'énergie d'un espace et éliminer les influences négatives, l'utilisation de sel en pyramide est une pratique qui n'est pas recommandée en feng-shui traditionnel. En effet, le sel en pyramide peut créer des angles négatifs dans l'énergie de la pièce, ce qui peut perturber l'équilibre énergétique. Il est préférable d'utiliser du sel en vrac et de le placer dans un récipient ouvert, de préférence en céramique ou en verre, dans les zones qui nécessitent une purification.

Il est également important de noter que le sel doit être remplacé régulièrement pour maintenir son efficacité. Enfin, le sel ne doit pas être utilisé en excès, car une utilisation excessive peut également perturber l'équilibre énergétique de la pièce.

Pour finir, le Zamioculcas, aussi connu sous le nom de plante ZZ, est une plante d'intérieur appréciée pour sa beauté et sa facilité d'entretien. En feng-shui, le Zamioculcas est considéré comme une plante à la fois décorative et bénéfique pour l'énergie de la maison. Dans ce domaine, les plantes sont utilisées pour améliorer la qualité de l'air, apporter de l'énergie positive et favoriser la croissance et l'abondance. Le Zamioculcas est une plante qui répond à ces critères. Elle est réputée pour être résistante, ce qui signifie qu'elle peut survivre dans des conditions d'éclairage faible et avec peu d'eau. C'est donc une plante facile à entretenir pour les personnes qui ont peu de temps à consacrer aux plantes. Le Zamioculcas peut être placé dans les zones de la maison qui manquent de vie ou qui ont besoin d'un coup de pouce en termes d'abondance et de prospérité, comme la zone sud-est. Le Zamioculcas est également idéal pour les espaces de travail, car il peut améliorer la concentration et la créativité.

Pierre le 26/04/2023

Bonjour Sweethome,

Merci encore mille fois pour votre réponse.
Je suis encore un peu "dans le brouillard'' : vous me disiez "si la zone 8 est à l'opposé de votre séjour", mais le problème, c'est que je ne suis pas sûr si c'est ma salle de bain + entrée qui sont en zone 8 (l'immeuble est des années 70, ma salle de bain et l'entrée sont en S/E et l'assise de l'immeuble est en Sud faisant face au Nord, cela signifie-t-il que la salle de bain + entrée sont en zone 8 ? ) ils sont en effet à l'opposé de mon séjour.

Pour la salle de bain, il y a du vert et du bois partout et j'ai mis des demi-boules de buis artificiel pour masquer les trous d'évacuation du lavabo et de la douche (l'eau s'écoule sans problème par-dessus et ça fait une touche esthétique en plus). Les seules touches de couleur argent restantes dans la salle de bain sont les 2 robinets douche et lavabos.

Concernant le sel, je me suis mal expliqué : il s'agit de plus de motte bien lisse et sans facette (sans angle), en fait, une pyramide lisse et sans facette posée sur une soucoupe en céramique blanche sur le pas de l'entrée (entrée dont la porte est en S/E, mais sans éclairage puisque la porte de l'immeuble et les fenêtres de l'appartement sont en Nord, tout le peu de lumière venant donc principalement en traversant la salle de séjour). Je change le sel 1 fois par mois, voire tous les 15 jours et n'en place qu'à l'entrée (dans le but de palier à l'absence de lumière naturelle et afin de contrer l'énergie négative, ai-je raison ou il vaut mieux l'enlever ? J'en mets aussi un tout petit tas dans la cuisine.

Merci encore pour votre aide.

Sweethome le 09/05/2023

Le principe des étoiles volantes, c'est qu'elles volent 😉
Elles changent donc de place dans les cases du carré LoShu. C'est une technique complexe, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'en 2023, l'étoile N°8 (celle de la prospérité) est au Sud. Il faut donc rendre cette zone "yang" en la renforçant avec des éléments Terre et Feu. A vous de voir ce qu'il en est, concernant votre logement.

La motte de sel doit être disposée de manière à ne pas être dans le chemin des occupants de la maison et à ne pas créer d'obstacle visuel ou physique. Le sel utilisé doit être de préférence de qualité naturelle, non raffiné et non iodé. Il est recommandé d'utiliser des formes douces et arrondies plutôt que des formes angulaires qui peuvent générer une énergie agressive.

Le sel doit être changé régulièrement, comme vous le faites, car il a tendance à absorber l'énergie négative, mais aussi à la retenir. L'utilisation du sel est généralement limitée à l'entrée de la maison, car c'est à cet endroit que l'énergie extérieure entre dans l'espace intérieur. Il est souvent recommandé de ne pas en mettre dans d'autres pièces.