Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Entrée ouverte sur tout l'appartement

Sujet créé le 25/07/2008
Par Sabos

Bonjour,

Je viens de déménager et ce n'est pas facile de créer un endroit qui colle à notre personnalité et qui dégage de bonnes ondes.
Justement dans la pièce principale il y une cuisine séparée par un mur (style cuisine américaine). Dans cette pièce je dois faire un salon et un coin repas.
Ce qui m'ennuie le plus c'est que de l'entrée on voit la cuisine et donc la pièce principale.
Il n'y a pas de porte.
Je sais que ce n'est pas bien de voir la cuisine dès l'entrée.
Et puis le fait que de l'entrée on découvre tout l'appartement, à part les chambres.
Est ce que c'est mieux de mettre des carillons à l'entrée, pour que le chi arrive moins rapidement, peut être des plantes vertes?
Si quelqu'un peut me conseiller, c'est avec plaisir.
Merci

3 réponses
Lotus13 le 25/07/2008

Premièrement peux tu nous dire le secteur dans lequel se trouve ta porte d'entrée ensuite je pourrais peut être t'aider.

lotus13

Sabos le 25/07/2008

La porte d'entrée se trouve au nord, pas super je crois. :(
Merci pour votre réponse

Lotus13 le 27/07/2008

Rien n'est parfait dans la vie. Si ta porte est au nord peut être que c'est très bien si le nord est un bon secteur à toi selon ton kua , c'est ce qui prime avant toutes choses avant la déco il convient de bien se placer bien se positionner sinon tous les efforts sont vraiment amoindris.

Pour une entrée au nord tu peux placer entre l'entrée et la cuisine un carillon en métal période 8 (( chance pendant 20 ans) à 8 branches)).
Si tu peux mettre un paravent ou encore un rideau multicolore en windows colors par exemple c'est super aussi.

Ne met surtout pas de plante tu ralentirais encore le chi déjà qu'il est éteint par ta cuisine. Non surtout pas. Tu me mettres aussi une représnetation des 5 éléments J' appelle cela une cure 5 éléments en feng shui.

Ensuite face à l'entrée place un grand bouddha rieur qui t'accueille quand tu rentres il dois te faire face.

Dans le secteur nord tu peux placer une tortue, des chevaux blanc au galop donnant l'impression de rentrer dans la maison. Tu peux y placer un coq symbole puissant de carrière. Jamais de lac ou de montagne enneigée cela représente la stagnation de l'eau. Unposter avec un aquarium avec des poissons multicolores pour dynamiser le chi.

Attention on ne met jamais le trigramme nord dans une maison, il porte malheur quand il est seul.