Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Insomnie

Sujet créé le 05/01/2007
Par Léni

Bonjour, je suis léni et nouvelle dans le feng shui.
J'ai lu énormément de documents concernant cet art. Et j'avoue que je patauge un peu...

Voilà, depuis que j'ai enlevé une dizaine de livres concernant la guerre 40-45
de ma chambre, je souffre d'insomnie!?!
Je suis continuellement angoissée, alors qu'avant je ne l'étais pas.
ça fait une semaine.

22 réponses
Kiki le 05/01/2007

Bonjour, je suis nouvelle aussi sur ce forum. Mon idée 😥 serait de remettre les livres là où ils étaient pour voir ce qu'il se passe...
Je n'ose pas dire ... bonne nuit...
:D

Léni le 05/01/2007

C'est peut-être une idée... mais ces livres représentent la mort, le massacre,... C'est pour ça que je les ais enlevé. Il y a tant e questions que je me pose...
Peut-être que ces livres ont une grande importance pour moi, car je voulais connaître l'histoire de la guerre des Ardennes mais surtout, la victoire.
Maintenant que je sais, je me disais que ces livres ne devaient pas être bons pour mon sommeil !

Angel le 10/01/2007

bonjour leni...

je ne crois pas que les livres soient la cause de tes soucis de sommeil.. tu as eu raison de les enlever , car vois-tu , comme tu le dis c'est des choses pas très gaies .. mais en plus les livres dans une chambre ne sont pas indiqués, car ils " polluent " ton esprit , si j'ose dire
Tu as peut-être une étoile qui passe par là en ce moment , as-tu pensé à un carillon à 5 branches , en métal creux?
Et sinon, as-tu changé autre chose dans ta maison, pas seulement ta chambre .. il y a longtemps que tu habites - là ? les problèmes d'insomnies, peuvent venir d'autres choses , pleins de choses.. je suis moi -même une insomniaque en sursis 8) je veux dire que même le fs ne m'a pas aidée ... et je pratique depuis quelques années maintenant .. :? il faut donc ou vérifier à nouveau ta chambre .. télé, miroir , sous le lit , clous , fenêtres , portes.. etc...

Bon Chi

angel

Léni le 12/01/2007

ça fait 15 ans que je vis dans cette maison. Elle date de 1868.
Nous avons dû changer le salon de place car nous avons installé un poêle à bois.
J'ai également installé un aquarium d'eau de mer qui se trouve juste endessous de la chambre. Serait-ce celà ?

Angel le 12/01/2007

bonsoir ,

As-tu fais ces changements cette année... les problèmes d'insomnie date de février de l'an dernier ?

l'aquarium, je ne crois pas que ce soit ça .. mais il doit être placé à un bon endroit de la maison... c'est important , as-tu la direction de cet aquarium?

Décris - moi ta chambre ? c'est plus facile.. pour détecter et éliminer les " soucis " si il y a lieu , bien sûr ...
et regardes sous le lit , si tu y a mit des choses récemment ....etc...

angel 8)

Léni le 12/01/2007

Bonsoir angel,
Tout d'abord je tiens a te remercier d'essayer de m'aider...j'en ai vraiment besoin.
Il n'y a rien sous mon lit...
Par contre, je dors depuis septembre, sous mon aquarium... c'est à partir de cette date que tout a commencer !
Je ne peux, hélas, déplacer mon aquarium... c'est la seule place possible pour lui. Et, de plus, c'est ma passion ! Je ne m'en séparerai donc jamais !
Les pièces de ma maison ne sont vraiment pas prospères pour pratiquer le fs.
Ma porte d'entrèe principale est située au sud-est, il y a une morgue à côté de la maison, je suis située dans un coin de rue m'offrant les flèches des phares des voitures... Bref, je ne sais pas quoi faire...
Peut-être que ma soeur n'aurait jamais dû me parler du fs...
En plus, je ne sais quel école il faut suivre...
Pour moi, le fs est un art difficile, je ne sais si il faut suivre la boussole magnétique ou la boussole de la porte d'entrée au nord...
Ne comprends pas tout...

Angel le 12/01/2007

Pas de soucis, on va trouver .. tu dis être sous ton aquarium... ne peux-tu pas simplement déplacer ton lit , un peu ou l'aquarium, pour qu'il ne soit pas au -desssu de toi quand tu dors .. en fait c'est comme si tu avais de l'eau sur la tête, et c'est pas vraiment l'idéal du tout ...

Rien sous le lit .. et des tablettes des meubles quand tu es couchée c'est comment , si ils sont au niveau de ta tête c'est comme si tu étais " coupée " tu vois??

Alors , je te dis ceci.. aucune maison , appartement , loft , ou autres ne peux ne pas être propice au fs.. ce que l'on fait grâce à cette science , c'est de vivre en harmonie avec la maison, et l'extérieur.. tu as déjà des choses à faire très simple
Un : le mur du coté de ta maison qui donne sur la morgue doit être d'une couleur terre , chaude.. Yang.. la morgue c'est de l'énergie YIN, comme les cimetières , hôpitaux,les églises etc.. comme tu peux pas " tourner ta maison, essaies juste de mettre de la couleur , de la musique , de la lumière pour équilibrer .. tu vois ?? tu as le choix ...

Pour les phares des voitures, ce qui est " gênant" c'est le soir ..ok? alors ... tentures ... c'est tout , pour pas les voirs , en plus si tu trouve un miroir pa kua , tu le places au -dessus de ta porte d'entrée.. et c'est tout .. les phares , c'est le tigre , il est pas bon de le voir.. tu me suis .. pour le chi , il doit circuler, si tu as de la vie chez toi, déjà l'aquarium.. des plantes, la musique .. tu vois ? c'est tout bon.. ben oui ...

je te conseillerai de trouver des carillons à 5 branches, en métal creux , que tu placerai devant ta porte d'entrée et de ta chambre .. c'est l'antibiotique en feng-shui qui est conseillé le plus souvent et facilement réalisable NON??? 😉

Tu sais , l'aquarium, si il se trouve au SE c'est exellent .. pour la zone universelle de richesse.. précises-moi juste ceci , tes poissons sont en bonne santé ?? si oui , tout va bien... 8)

L'école qu'il faut choisir ?? eh ben , après mes 9 années d'études , je te dirai ceci... trouves un livre , comme le fs pour les nuls, ou un de Lilian too, et de là tu te fais une opinion.. en fait elles se complétent je trouve.. j'ai commencé comme ceci , la forme avec le plan.. et ensuite la boussolle qui parait d'une évidence !!! car sans les directions cardinales, tu ne sais rien faire
Quand tu as ça .. tu vas à l'intuition , ce qui te convient le mieux ...

Connais-tu ton chiffre kua ? c'est important pour que tu profites de tes 4 meilleurs directions.. et la toute première que l'on appelle, " le docteur du ciel" est celle dans laquelle tu dois dormir ...

Pour le carillon, de ta chambre devant la porte de celle-ci, e pas trop haut ... il ne doit pas faire forcément du bruit , sa présence suffit .. et puis ça devrait aller..

Le feng-shui , ne doit pas faire peur ,c'est une science que l'on nous a amenée par chance... et elle aide à atténuer les problèmes, et rendre les choses plus facile , pas faire de miracle ... quoique .. j'en ai vu 😉

Angel

Léni le 12/01/2007

Whaouw! voilà des paroles qui me font du bien, vraiment !
Je te donne des réponses plus précises demain sur mon chiffre Kua.
Je pense que c'est le chiffre 2, mais je n'en suis plus certaine...
En ce qui concerne mon aquarium, mes petits locataires se portent à merveille. Ils font le bonheur de toutes personnes entrant dans la maison.
mais, il se trouve au coins sud. La seule place où je pouvais l'installer.
En ce qui concerne la morgue, je n'ai jamais eu de sensations étranges ou de mal être lorsque ces personnes vivent leurs derniers jours à côté de ma maison...
C'est comme si ils appréciaient d'être à côté de chez moi... Je ne peux expliquer cette sensation ! Ma maison est toujours fleuries, bourées de rires d'enfants... peut-être que ça leur fait du bien avant leur grand départ...

Enfin voilà !
Merci en tous cas...

Léni

Angel le 12/01/2007

Parfait .... tu vois que tout est bien quand on regarde ... (j'ose).. mieux.. 8)

En fait , le fs est simple non? tu as dejà trouvé que ta maison est pas mal au fond non?? alors ... yep!! 8)

Ton année de naissance et on calculera ensemble...ton kua, c'est facile 8)

Et je dois ajouter ceci , il faut toujours distinguer ce qui est pour le fs de la déco, où des choses que l'on aime .. tu vois , on casse pas de murs.. et ta maison est VIVANTE alors à mon sens c'est juste une petite étoile volante qui passe en ces temps dans ta chambre .. alors vas- y , achètes ce carillon, pas trop cher et pas avec écris dessus FS .. il y en a pas :P
Juste un , tout simple et en métal .. possible non?

Je suis contente pour toi ..

Bien à toi

Angel 8)

Léni le 12/01/2007

Merci angel,
Tu es une personne très dynamique dis moi ?
Je suis née le 21 janvier 1969...

Tu peux m'aider ?

Ps : je vais à la recherche d'un carillion dès demain...promis !

Angel le 12/01/2007

donc tu es une femme ... chiffre de ton année de naissance 69 , on additionne 6 ET 9 on obtiend 15 , on additionne (encore ) 1 et 5 on a 6 , on ajoute 5 ( parce que c'est comme ça) donc 11 donc , on reduit on obtiend 2

Et oui ton kua est 2

Donc

tu es du groupe Ouest

tes meilleurs directions sont , la première la plus importante pour toi le : NE , l'O, le NO et le SO

voili voilou .... essaies de voir si tu dors bien à cet endroit et si tu te reposes, disons :fauteuil, lecture , télé ... 😉 dans ces directions, fais - leur face c'est tellemnt mieux ... et puis ça aide ... tu me diras, et si tu as d'autres questions zaou , je suis passionnée , par le fs tranquille... et j'avoue que c'est tellment mieux de pouvoir partager ce que l'on apprend , et voir qu'ensuite ça roule 8)

tiens -moi au courant .. ok?

Angel 😉

Léni le 13/01/2007

Hé ! merci beaucoup!
T'es forte quand même...
Te dis quoi demain...
Merci mille fois...

Je pense que tu vas pouvoir m'aider... beaucoup . Enfin, si tu le veux bien....

Ciao, ciao

Angel le 13/01/2007

avec plaisir ... je t'aide avec mon fs tranquille comme je dis 😉

Et ça me fait plaisir .. alors t'hésites pas ..promis 😉
bonne nuit
angel 8)

Sweethome le 13/01/2007

Heu, pour info, j'avais prévu une rubrique Kua pour éviter les calculs fastidieux... 😉
http://bienchezsoi.net/bien-etre/fengshui/gua/chiffre_gua.php

Angel le 13/01/2007

Heu Désolée... je suis nouvelle .. et je n'ai pas tout vu de ce site ... :? :?

Bonne journée


Angel

Mielisa le 19/11/2007

Bonjour,
C'est la premiere fois que je vais sur un forum. Je débute en FS depuis quelques mois. Alors j'essaie tout juste de comprendre les differentes écoles.
Léni, j'ai lu que tu es née le 21 janvier 1969.
J'ai lu que ton kua te donne : 2
Mais je pensais que pour le mois de naissance (janvier), on prenait l'année précédente pour le calcul. Ce qui te donnerait 1968 donc un kua : 1.
je peux me tromper.

Mielisa,

Sweethome le 20/11/2007

En effet, angel s'est trompé, la date de naissance donne comme chiffre gua le 1...

Machota le 22/11/2007

Bonjour Leni,

Je découvre ce sujet déjà ancien seulement maintenant.

Ce que je sais à propos du sommeil et que j'ai moi-même expérimenté, c'est qu'il vaut mieux dormir la tête au nord, à l'est, ou au nord est.

Je ne me souviens pas très exactement. Il y en a un qui privilégie la qualité du sommeil, et l'autre la qualité du réveil.

Voilà... Donc à éviter : la tête au sud, à l'ouest ou au sud-ouest.

A plus...

Sweethome le 22/11/2007

" Ce que je sais à propos du sommeil et que j'ai moi-même expérimenté, c'est qu'il vaut mieux dormir la tête au nord, à l'est, ou au nord est. "

Comme l'a précisé un expert sur le forum récemment, la direction de la tête dépend de son chiffre Gua (nous sommes dans une rubrique feng-shui!). Le nord n'est donc pas la solution miracle pour tous...

Machota le 29/11/2007

Bonjour,

Ce que j'avais compris d'une explication qui m'a été rapporté par un ami qui a eu un entretien avec un maître feng shui, c'est qu'en ce qui concerne un but lucratif, ou autre, la position de la tête dépend du bagua, mais que en ce qui concerne la qualité du sommeil, l'emplacement nord et est était valable pour tout le monde.

Que penser ?

Ttl5v49 le 01/12/2007

hum.... le maitre feng shui s'est peut-être basé sur le chiffre gua de votre ami... attention a ne pas prendre tout au pied de la lettre...

comme dirait les experts FS, il faut comprendre le concept et pas juste s'adapter à une seule phrase dite comme ça en passant...

sinon ce serait facile tout le monde dormirait soit la tete au nord soit à l'est et hop ! on dort mieux ? 😊

Charlottechi le 08/12/2007

TRES INTERESSANT VOS REPONSES,


JE N'AI PAS VERIFIER SI LENI ETAIT ENCORE ACTIF, JE VIENS DE M'INSCRIRE ALORS, PARCE QUE LE DEBUT DE SON MESSAGE DATE DE JANVIER 2007

MAIS JE VAIS VOUS PARTAGER QUELQUES RESSENTIS ICI,

DONC UNE MAISON QUI DATE DE 1868

ELLE A DONC CONNU PLUS D'UNE GUERRE,
C'EST TOUT A FAIT OPPORTUN QUE CETTE MAISON AI CHOISI DES LOCATAIRE QUI SONT ATTENTIF AU PASSÉ

LES LIEUX OU ON HABITE NOUS CHOISSISSENT DANS LE SENS OU NOUS SOMMES EN HARMONIE AVEC CE QUE L'ENERGIE DE LA MAISON ET LA NOTRE SOIT COMPATIBLE,

Voilà, depuis que j'ai enlevé une dizaine de livres
concernant la guerre 40-45

CE N'EST PAS ILLOGIQUE PUISQUE L'ENERGIE DE CETTE MAISON EST ANCIENNE, ET L'ENERGIE DES HABITANTS SONT INFLUENCER PAR CE QUE CHANCUN VIT !!!

SI JAMAIS LENI EST ENCORE SUR CE SITE, ON POURRAIT LUI DEMANDER OU SONT MAINTENANT LES LIVRES !!! ???


'
C'est peut-être une idée... mais ces livres représentent la mort, le massacre,... C'est pour ça que je les ais enlevé. Il y a tant e questions que je me pose...

C'EST CE QUE LENI A LU, CE N'EST PAS NECESSAIREMENT LE MESSAGE QUI EST TRANSMIT PAR L'ENERGIE QUE REPRESENTE LA MAISON, ET LA SIENNE !!!

PARCE QU'IL OU ELLE DIT :

Peut-être que ces livres ont une grande importance pour moi, car je voulais connaître l'histoire de la guerre des Ardennes mais surtout, la victoire.

Maintenant que je sais, je me disais que ces livres ne devaient pas être bons pour mon sommeil !

VOUS VOYEZ , IL OU ELLE CROYAIT QUE CES LIVRES NE DEVAIENT PAS ETRE BON POUR SON SOMMEIL, ALORS
LA REPONSE EST L'INSOMNIE, JE CROIS QUE LE FAIT DE SE SEPARER N'EST PAS NECESSAIRE, UN LIVRE N'EMPECHE PAS LE SOMMEIL, MAIS LES PENSEES RELIEES A CES LECTURES SEMBLENT ETRE IMPORTANTE POUR CETTE PERSONNE, LE LIEUX DE VIE REND ENCORE PLUS UNE REPONSE SENSIBLEMENT PAREIL, UNE MAISON D'EPOQUE, LIVRE D'HISTOIRE, JE PEUX MEME M'AVANCER QUE SON HISTOIRE EST RELIER A DU VECU, LOINTAIN, L'HISTOIRE ANCESTRALE DE CETTE MAISON, EST RELIER A L'HISTOIRE DE CES GENS QUI Y VIVENT,

15 ANS A VIVRE CET ENERGIE CHOISIT D'UNE PART ET D'AUTRE, C'EST MAGNIFIQUE

ça fait 15 ans que je vis dans cette maison. Elle date de 1868.

Nous avons dû changer le salon de place car nous avons installé un poêle à bois.

DU FEU DANS QUEL PARTI DU BAGUA ET DIRECTION CARDINAL ?

CA PREND UN PLAN DE LA MAISON POUR REPONDRE, ET LE DEGRE D'UNE BOUSSOLE, POUR CONNAITRE LA PERSONNALITE DE LA MAISON, CE QU'ELLE A PARTAGER AVEC VOUS !!!

J'ai également installé un aquarium d'eau de mer qui se trouve juste endessous de la chambre. Serait-ce celà ?

DE L'EAU SOUS NOS PIEDS, QUEL BEAU BATEAU,

CHEZ TOI CA REPRESENTE LES PROFONDEURS DANS LESQUELS TU ES PRETE A T'ENGAGER POUR LA QUETE DE TA CREATIVITÉ PERSONNEL (LE)


Il n'y a rien sous mon lit...
Par contre, je dors depuis septembre, sous mon aquarium... c'est à partir de cette date que tout a commencer !


VOUS VOYEZ ICI, IL NE FAUT PAS VOIR CA COMME NEGATIF, C'EST FACILE D'INTERPRETER LE FAIT QUE DANS LES ECRITS, LES MAITRES, ETC, DISENT CECI DISENT CELA, MAIS

IL FAUT ALLEZ PLUS LOIN DANS LE RESSENTI, CETTE PERSONNE LENI EST PRETE A UN CHANGEMENT, CE CHANGEMENT C'EST FAIT PAR LE DEPLACEMENT DE SON SALON, ON POURRAIT ANALYSER PLUS EN PROFONDEUR AVEC UN PLAN, MAIS IL Y A CHANGEMENT, ET LE POELE A BOIS, EST UNE REFERENCE,

LA CHALEUR, LE FEU, LE BOIS, LE RENOUVEAU, LE GOUT DE CONSUMMER QUELQUES CHOSES, RETROUVER LA CHALEUR,



Je ne peux, hélas, déplacer mon aquarium... c'est la seule place possible pour lui. Et, de plus, c'est ma passion ! Je ne m'en séparerai donc jamais !

VOUS VOYEZ ICI, C'EST SA PASSION ,
L'INSOMNIE, EST TEMPORAIRE , L'INSOMNIE APPARAIT LORSQUE CHEZ CERTAINE PERSONNES, LA PASSION FAIT SURFACE,
LA PASSION EST REPRESENTER PAR LE FEU, ELLE MET DU BOIS, DONC FAIT DES CHANGEMENT, INSTALLE UN AQUARIUM QUI REPRESENTE LE CONCRET DE SA PASSION, TOUT EST DIVIN, RIEN A DIRE,

L'INQUIETUDE QUI C'EST PRESENTER PAR DES LECTURES ET AUTRE, EST NOTRE PETIT MOI QUI EST TOUJOURS LA A NOUS INTIMIDÉ DANS NOS DÉCISIONS, LE PETIT MOI, NOUS DIT : TA PASSION?? DES CHANGEMENTS, MAIS PAS SUR QUE J'AIME CA ???
PERIODE DE QUESTIONNEMENT !!!

ON RETOURNE AU RESSENTI, VOILA, TOUT EST PARFAIT,


Les pièces de ma maison ne sont vraiment pas prospères pour pratiquer le fs.

FAUT !! C'EST CE QUE LA MAJORITÉ DES HUMAINS QUI DEBUTE PENSENT ET ON EST MALHEUREUSEMENT MAL INFORMER,
SE FAIRE CONFIANCE, SERAIT PLUS ADEQUAT,


Ma porte d'entrèe principale est située au sud-est,


TRES BONNE AUGURE, SUD-EST PROSPERITÉ


il y a une morgue à côté de la maison,


NE VOUS INQUIETEZ PAS, LES PERSONNES DECEDEES NE S'ACCROCHENT PAS APRES LA DEPOUILLE MORTELLE, ELLES EXISTENT DANS UNE DIMENSION , QUI EST PERCU PAR CERTAINES PERSONNES TOUT LE MONDE A PU LE COMPRENDRE AVEC LE TEMPS,
MAIS ELLES N'ONT PAS D'AVANTAGE A DEMEURE A COTÉ DU CORPS PHYSIQUE, ELLES ONT AUTRES CHOSES A FAIRE,


je suis située dans un coin de rue m'offrant les flèches des phares des voitures...

CETTE INFORMATION EST SELON SE QUE CETTE PERSONNE A LU,
IL FAUDRAIT ANALYSER, VOIR, CONFIRMER CECI ,
ET APPORTER LES CORRECTIONS NECESSAIRE, SI C'EST LE CAS

Bref, je ne sais pas quoi faire...

ET BIEN FACILE, PRENDRE UNE DECISION

Peut-être que ma soeur n'aurait jamais dû me parler du fs...

LA SYNCHRONICITÉ

ICI ON EST EN PRESENCE D'UNE HISTOIRE BIEN SPECIAL,
JE N'AI PAS LU LES AUTRES, JE SUIS ICI SUR LE FORUM DEPUIS QUELQUES MINUTES SEULEMENT,
CETTE PERSONNE A TOUTES LES REPONSES, MAIS A AUSSI DES PEURS, ET DES GENS ET LECTURES AUTOURS D'ELLES LUI TRANSMETTENT DES INFORMATIONS QUI SONT SUPERFICIELLES,
ON A PAS TOUT LES DETAILS, ET LES OUTILS NE PEUVENT TRAVAILLER POUR CETTE PERSONNES, PUISQUE QU'IL NOUS MANQUE DE L'INFORMATION,


En plus, je ne sais quel école il faut suivre...

LE FENG SHUI DU COEUR,
C'EST NOUVEAU
CA MARCHE

Pour moi, le fs est un art difficile,

ET POUR BIEN DES GENS AUSSI,
IL A ÉTÉ ENSEIGNER PENDANT DES MILLIERS D'ANNÉE PAR DES HOMMES ET FEMMES QUI TRANSMETTAIENT DE GENERATION EN GENERATION DES ENSEIGNEMENTS,

LORSQUE L'AMERIQUE, PRINCIPALEMENT EN AMERIQUE DU NORD, ON COMMENCER A S'INTERESSER A L'ORIENT ET Y VOIR LA POSSIBILITÉ DE CREER UN PHÉNOMENE QUI POURRAIT FAIRE EN SORTE DE FAIRE DES PROFITS, LE FENG SHUI FUT AUSSI MIT DANS CETTE POSITION

ENFIN, JE POURRAIS PEUT-ETRE CONTINUER PLUS TARD,
MAIS
DES ECOLES SE SONT OUVERTES AVEC DIFFERENTS ENSEIGNEMENTS PARCE QUE NOUS LES OCCIDENTAUX ON VEUT TOUT TOUT,, TOUT DE SUIT,, ET CA C'EST REPENDU PARTOUT CETTE ENSEIGNEMENT DE LA FACILITÉ, ET DANS CERTAIN CAS, C'EST DIFFICILE DE COMPRENDRE

mais, il se trouve au coins sud.

FAUDRAIT VOIR AVEC LE PLAN ET LE BAGUA !!
La seule place où je pouvais l'installer.

En ce qui concerne la morgue, je n'ai jamais eu de sensations étranges ou de mal être lorsque ces personnes vivent leurs derniers jours à côté de ma maison...

ILS NE MEURENT PAS LA, SI J'AI BIEN COMPRIS, ILS SONT DEJA MORTS, ILS NE RESTENT QUE LE "VEHICULE"" NON ??

C'est comme si ils appréciaient d'être à côté de chez moi... Je ne peux expliquer cette sensation !
Ma maison est toujours fleuries, bourées de rires d'enfants... peut-être que ça leur fait du bien avant leur grand départ...

TRES BELLE IMAGE !!!

Je suis née le 21 janvier 1969... UN SINGE, TU PEUX TROUVER PLEIN D'INFORMATION SUR TON SIGNE,

J'AI PAS MAL DE CHOSES A CE SUJET, SI JAMAIS TU ES ENCORE ACTIF SUR CE FORUM

BON , BONNE LECTURE,
MERCI A VOUS
CHARLOTTECHI