Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quel type de véranda choisir?

Sujet créé le 31/08/2008
Par Claudio_first

Je suis actuellement sur un projet de véranda, et je recherche un retour d'expérience sur le sujet avant de me lancer.
Chez les fabricants, chacun vends son produit et dénigre celui du copain.
Me voilà donc perdu surtout au niveau de la toiture :
polycarbonate 55 mm, panneau sandwich, ou toit plein avec puits de lumière .
Mes doléances sont maintien de luminosité avec un minimum d'isolation dans la mesure où j'envisage d'y mettre un plancher chauffant pour l'hiver et surtout éviter les 50° sous la véranda au premier rayon de soleil.
Akena me propose du polycarbonate 55 mm, mais comment cette matière vieillit elle et avez vous un retour de son comportement dans le temps ?
Un autre me propose du panneau sandwich !!!
il faut savoir que j'habite dans le Finistère et qu'il n'y fait pas 35° tous les jours !!!!
Sinon Akena n'est vraiment pas cher en terme de devis, certain d'entre vous ont ils déjà construit ou ont ils des connaissance qui auraient construit avec eux et le résultat est il cohérent?
Merci donc si vous auriez des expériences à partager, erreurs ou au contraire points positifs je suis preneur.

2 réponses
Sweethome le 26/09/2008

A priori, le polycarbonate est très résistant, il peut subir de hautes températures (jusqu'à 120°C) et il encaisse très bien les chocs (on en fait des boucliers pour la police !).
C'est également un meilleur isolant thermique que le verre : à conseiller dans une région fraîche.

Blas le 26/06/2009

Je confirme les dires de sweethome. Je me suis laissé séduire pour ce type de produit il y a de cela 4 mois et j'en suis très satisfaite.
Ne pouvant pas dire où je me les suis procuré, vous pouvez me le demander par message privé. Cependant, ce type de plaque est disponible dans plusieurs grandes surfaces, quoique vous ne pourrez pas obtenir des plaques sur-mesure.