Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Matériaux pour salon de jardin [résolu]

Sujet créé le 18/04/2022
Par Ode-de-vie

Bonjour,
Je voudrais remplacer mon salon pour cet été. J'avais des meubles en acacia que je n'arrive pas à récupérer. De toute façon, ils sont trop usés, ça va finir à la poubelle.
Quels matériaux recommandez-vous ? Plutôt résine ou alu ?
Merci à tous 😊

7 réponses
Sidonie le 19/04/2022

Salut

C'est pour mettre à quel endroit ? Jardin, terrasse, véranda ?

Ode-de-vie le 19/04/2022

Sur une terrasse en travertin 😊

Tiriax le 19/04/2022

Bonjour,

Le travertin étant une belle roche calcaire, optez pour un matériau de qualité, comme du teck, par exemple. Les mobiliers de jardin en bois ont toujours une belle allure sur un carrelage clair.

Sur une terrasse plus foncée, vous pouvez choisir un salon en résine de couleur beige. Quant à l'alu, il faudra vous tourner vers de l'inox pour résister aux intempéries.

Sidonie le 19/04/2022

Oui je confirme le teck rend très bien et pas que sur du clair. Et même si ça vaut un certain prix, les meubles en teck sont robustes et tiennent longtemps.
Je pensais que l'alu résistait aussi bien aux intempéries que l'inox mais Tiriax semble mieux s'y connaître 😊
Personnellement je choisirais de la résine sur ce genre de sol. C'est pas cher, facile à entretenir et plutôt chaleureux.

Ode-de-vie le 20/04/2022

Merci pour vos réponses : D
J'ai un peu de mal à visualiser mais je vais regarder tout ça sur amazon.
Sans vouloir abuser, vous connaissez des marques de qualité ou , au contraire, à éviter ? Merciii 😊

Sidonie le 20/04/2022

Salut,
Du coup tu m'as donnée envie de regarder moi aussi XD
J'ai trouvé un blog avec des avis. Il y a des photos qui peuvent t'aider à te projeter. Sinon je pense qu'il faut regarder directement sur les sites marchands. Tout compte fait j'aime beaucoup la résine noire, très classe.

Sweethome le 21/04/2022

Et si vous voulez plus d'infos sur le choix et l'entretien d'un salon de jardin, c'est par ici :
https://www.bienchezsoi.net/articles/choisir-et-entretenir-son-salon-de-jardin-402.php