Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problème de luminosité

Sujet créé le 07/04/2007
Par Sunny

Bonjour

J'habite dans un appartement de 2 pièces 1/2. L'entrée est très étroite et relativement sombre en l'absence de fenêtre. De plus les lampes ont lâché depuis peu et vraiment le hall est très obscur.

De plus le living se situe au nord-est et apparemment je ne le trouve pas suffisament lumineux. Je m'en aperçois que depuis très peu de temps meme s'il y a 20 ans que j'habite au même endroit.
Comment puis je rendre mon intérieur plus éclairé sans tenir compte de la lumière artificielle : suspensions, lampes, etc.
Merci d'avance pour vos conseils et bon week-end
Sunny

1 réponse
Ttl5v49 le 09/04/2007

et bien moi perso j'essairais de mettre des spots pour accentuer certains endroits des pièces, mettre des miroirs pour faire refléter la lumière aux endroits où c'est sombre...

Eviter de trop "cloitrer" l'atmosphère en accrochant trop de choses sombres, tableau foncé, avoir des meubles sombres marrons foncés, noir... repeindre certains murs qui avec le temps ont peut-être jauni ... tout simplement changer de couleur certaines zones...

Si vous le souhaitez, faites-nous une photo d'une zone sombre ou une pièce de chez vous pour voir ce que l'on pourrait vous conseiller...

😊