Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Plantes ornementales pour ma piscine bio

Sujet créé le 04/11/2013
Par Vivrezen

Coucou à tous,

Depuis peu, je bouillonne d’idées pour la décoration de ma future piscine biologique! Et oui, comme on dit, petit à petit l’oiseau fait son nid. 😜
Pour info, je suis tellement fière de ma future piscine que je voulais vous demander si vous aviez des idées de plantes ornementales.
Je suis assez écolo donc je fuis tout ce qui est produits toxiques et dangereux.
Bien sûr, l’idée sera de mettre en place des plantes qui joueraient en même le temps le rôle de filtre et de décoration pour mon jardin.
Voici quelques pistes pour vous éclairer sur le projet : piscine naturelle de forme ovale, intégrée dans un jardin bordé de pins.

Toutes les idées sont les bienvenues! ;-)

Vivrezen.

2 réponses
Alvarine le 04/11/2013

Coucou,

Félicitations pour ton projet. Pour ma part, j’affectionne tout particulièrement les plantes aquatiques comme le nénuphar ou le lotus.
Ils sont assez jolis et ont l’avantage d’oxygéner (si on peut dire cela comme ca !) les rebords de ta piscine.
Sinon, tu as aussi les variantes de plantes comme la menthe aquatique ou encore les joncs.
C’est d’ailleurs ce que j’utilise pour nettoyer les rebords du ruisseau dans mon jardin.

Attention à bien choisir tes plantes en fonction de leur emplacement et leur utilisation. Les plantes ornementales seront différentes selon qu’elles soient placées près d’une cascade ou près de rochers. Tu as par exemple les plantes épuratives, oxygénantes, flottantes etc.
Je pense qu’elles iront merveilleusement bien pour une baignade biologique! 8)

A bientôt !

Alvarine.

Beatimi le 04/11/2013

Salut à toutes,

J’aime assez l’idée des lotus. Je pense que ca procurera une belle touche esthétique à ton jardin.
Pourquoi ne pas continuer tes recherches vers le rayon des plantes flottantes et les plantes de berges?
Il paraît que ces plantes d’eau jouent le rôle de phyto-épuration.
L’idée est d’en choisir quelques-unes pour commencer.

Sinon, y-en-a-t-il parmi vous qui ont déjà essayé de mettre des petits poissons sur les bassins avoisinants la piscine biologique? :shock:
Je projette moi aussi de créer une petite piscine biologique dans ma maison de campagne mais avec la variante des petits poissons.
Si oui, quelles étaient vos impressions? Est-ce recommandé?

Merci à tous,

BeaTimi.