Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Partager ses récoltes et son jardin [résolu]

Sujet créé le 11/12/2011
Par Julie3133

Bonjour à tous,

Connaissez vous cette formule ou l'avez vous déjà pratiqué?
J'ai un grand jardin, et j'aimerais vivement consommer des légumes produits sur mon terrain mais personnellement je ne trouve ni le temps ni la motivation pour débuter un potager..
Je suis tombée sur un site qui permet à des gens comme moi, de proposer un bout de son jardin à une personne qui n'en a pas mais qui rêverait de cultiver un potager.
Je lui prête un bout de jardin, il vient planter chez moi et en échange nous partageons les récoltes.
Je trouve cette formule géniale.
J'ai depuis peu eu mes premières branches de céleri et une aubergine (un peu tardive). C'est peu mais c'est un bon début!
Voilà je tenez à vous faire partager cette expérience.

Connaissiez vous cet échange de procédés?

Julie

3 réponses
Sweethome le 15/12/2011

C'est une idée en effet assez intéressante et plutôt généreuse.
Il faut juste aimer avoir quelqu'un dans son jardin n'importe quand ou être bien organisé pour définir les horaires d'utilisation et gérer l'accès au potager.

Julie3133 le 21/12/2011

Oui c'est sûr, il faut rencontrer la personne avant, bien définir ce que l'on souhaite et ensuite définir les modalités d'accès au jardin et les heures.
Je pars pendant ces vacances, je sais que la personne qui plante chez moi viendra au moins 1 fois et c'est super pratique pour mon petit chat que je vais laisser tout seul car il se chargera de lui remplir sa gamelle.
C'est sûr que ce mode de jardinage demande une certaine ouverture d'esprit..
Je vous envoie le lien au cas où vous seriez intéressé : plantezcheznous.com

Bonne journée à vous

Vivrezen le 06/11/2013

J’aime l’idée de partager les récoltes avec mes voisins.comme tu dis, cela nécessite une grande ouverture d’esprit.
Comme il y a un intérêt commun à réussir les récoltes, c’est une option à envisager.
Si ca intéresse les voisins, pourquoi pas? Encore faut-il les sélectionner avec soin.
Personnellement, je ne serai pas contre l’idée de faire un potager bio pour y faire planter des légumes de saison.
Je pense que l’on peut même étendre la culture aux arbres fruitiers à croissance rapide? C’est vrai que le résultat sera un peu plus long mais ca assurera des fruits frais tout au long de l’année.
Qu’en pensez-vous? :? :