Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Louer un appartement meublé?quels effets

Sujet créé le 04/01/2011
Par Quetzal

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année, et pleins de bonnes choses.

Ensuite j'aurai quelques petites questions.
J'ai changé de région, et je suis arrivée en Auvergne en novembre.

Pour l'instant, un ami me loge, et je suis à la recherche d'un appartement.

Simplement pour l'instant j'y suis pour un an environ. Et je me demande si je ne vais pas prendre un appartement meublé. Simplement je me posais la question en terme feng shui, si c'était judicieux? Peut-on prendre un appartement meublé? et si oui, que faut-il faire en terme de purification? et énergiser les lieux?

je suis du groupe EST (née le 16/12/1976).

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Geo le 06/01/2011

Bonsoir Quetzal

Louer un appartement meublé est possible toutefois il faut tenir compte de plusieurs critères:

-choisir une habitation symétrique (sans espace manquant)

-une façade orienté au soleil si possible, si l'habitation ne reçoit aucun rayon de soleil , il y a des risques de problème de santé (manque de vitalité , déprimes...)

-Avoir une bonne impression a la première visite est important

-pour purifier une habitation ,des bâtons de plantes séchés tel que la sauge sont idéales pour leurs propriété nettoyantes spécifiques; le bol tibétain est aussi très utile pour chasser l’énergie négative.

-une fois emménagé, remiser les meubles qui ne nous plaise pas (tableaux,tapis par ex.) a la cave ou au grenier ; et surtout , il faut s’entourer de choses que l'on Aime pour avoir un peu d’intimité et se sentir chez soi.

chaque petit détails compte en Feng Shui...

Cordialement.

Quetzal le 12/01/2011

Bonsoir,

Merci Geo pour vos réponses.

Je suis entrain de toujours chercher un appartement meublé mais difficile, du coup, je me pose également une autre question, chercher en colocation.

Et là j'ai les mêmes questions en terme du feng shui?

Si j'intègre déjà une colocation à quoi dois-je être attentive?

Bonne soirée.

Geo le 17/01/2011

Bonsoir Quetzal
Dans une colocation car chacun apporte son lot d'affaires et de désordre...
Je pense qu'il est difficile de rendre harmonieux un tel endroit...
Cordialement.

Quetzal le 27/01/2011

Merci Géo pour vos réponses.

Je suis toujours à la recherche du coup d'un appartement et j'ai des difficultés à en trouver un qui pourrait me convenir.

Actuellement logée chez un ami, je souhaite en trouver un rapidemment.

Voilà j'ai vu deux appartements et je me pose la question:
Je suis du chiffre kua 9 donc sud comme direction favorable (avec est, nord et sud-est)

- le premier: porte d'entrée de l'immeuble : direction nord-ouest (zone la plus défavorable pour moi) et presque à un petit carrefour.
Appartement au 4 ème étage:
Porte d'entrée en Nord-est.
Salle de bain; nord-est , cuisine : est (apparemment bon), salon (nord et sud: donc bon) et chambre (sud-ouest/ ouest) .
La zone ouest semble manquante.


- le second: petit F1 bis rectangle.
porte entrée immeuble direction Ouest (pas top non plus) et rue qui vient en face (carrefour donc pas top).
Appartement 2ème etage
Porte d'entrée en zone nord (le nord se trouve dans le coin du rectangle gauche de l'appart)
en nord-est: cuisine dans un placard
est: wc-salle de bain (vu qu'il y a de l'eau pour le bois, est-ce bon ? ou bien vu qu'on dit qu'il faut placer wc et sdb dans ces zones non favorables?)
zone est/ sud: coin chambre
sud-ouest/ouest: salon


Voilà je voulais savoir entre ces deux apparts quel serait le plus judicieux à prendre?
La porte de l'immeuble prime t-elle sur la direction de la porte d'entrée de l'appartement?


Vaut-il mieux avoir sa porte d'entrée dans une zone favorable et avoir wc dans une zone défavorable? ou bien l'inverse?

Merci pour vos réponses d'avance.

J'avoue que c'est un petit urgent.

Geo le 27/01/2011

Bonsoir Quetzal

Il me parait difficile de répondre sans avoir vu les appartements , et il y a trop de choses a prendre en compte.
Le mieux serait de noter sur une feuille le pour et le contre de l'un et de l'autre , puis de choisir le plus avantageux.

Les zones favorables pour la salle de bain sont:
l'est et le sud-est.

Cordialement.

Quetzal le 27/01/2011

Merci encore pour la réponse.
cependant j'ai une question:

J'ai bien noté que les secteurs favorables pour la sdb était est/ sud-est.(est-ce valable pour le wc également ou distinguez-vous sdb et wc?)

Cependant avec mon chiffre kua 9, j'ai lu qu'il fallait mieux avoir la sdb et le wc dans les zones défavorables (à savoir nord-ouest, ouest etc...), et avoir en est et sud-est: chambre ou cuisine ou salon.

Or c'est un peu incompatible ou contradictoire alors que choisir??

Que vaut-il mieux privilégier???