Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Tortue luth pour mutation ?

Sujet créé le 29/05/2008
Par Tichat

Coucou !

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon idée, qui est soit lumineuse, soit absude... Voilà, j'ai demandé une mutation et il me la faut absolument (c'est une question de santé mentale... ahhhhh !). Donc, pour favoriser tout ça, je pensais mettre une image de tortue luth en pleine migration dans ma zone carrière, et une image d'oiseaux migrateurs au mur qui est à l'Ouest.
Qu'en pensez-vous ? Bah, je sais bien que le feng shui, ce n'est pas de la magie, mais avoir l'impression de pouvoir agir, ça peut soulager un peu ! N'hésitez pas à me dire si mon idée est absurde, que je ne fasse pas n'importe quoi non plus !

7 réponses
Dragon le 31/05/2008

Bonjour,

Le feng shui fait partie d'un tout et tu as raison de dire que cet art n'est pas de la magie.

Ton idée est bonne mais il ne faut pas oublier que l'activation du secteur opposé est aussi importante.

Les images et couleurs sont moins importantes que la matière (bois, métal...) et la forme des objets.

Il s'agit par conséquent de voir si ces deux secteurs sont bien activés dans un environnement harmonieux.

Cordialement.

Tichat le 01/06/2008

Et bien, tout d'abord, merci pour ta réponse... Pour les couleurs au nord, j'ai essayé de mettre du noir (enceinte de chaîne hi-fi, tortue noire... c'est tout ce que j'ai trouvé...). Le meuble est un petit cube en bois et il y a un rideau blanc, sinon, il y a une fenêtre hyper mal placé car en face de la porte d'entrée, et parce qu'elle donne sur une rue qui nous vient droit dessus, avec au bout, une porte d'entrée d'un autre bâtiment... que du bonheur ! Avant que je ne mette le rideau, j'avais l'impression de me retrouver aspirée par la fenêtre dès que j'entrais chez moi ! Je doute que le carillon placé sur ma porte d'entrée (secteur centre/début d'Est) ne fasse des miracles !
Sinon, le secteur opposé, en l'occurence, le sud, n'est pas représenté car l'appart est en L. Donc, il nous manque le sud et le sud-est... Etrange que nous n'ayons pas de soucis financiers...
Voilà, de toutes façons, à mon avis, c'est pas franchement cet appart qui va nous favoriser, déjà qu'il est hyper humide (VMC en panne depuis presque un an) ! Disons que ma mutation me permettrait, outre d'échapper au village de dingues dans lequel j'essaie de bosser actuellement, de trouver un appart plus favorable et surtout, ailleurs !
Allez, j'arrête de me plaindre, il y a bien pire (au moins, j'ai mon salaire tous les mois !). Mais y a-t-il une solution pour ce secteur manquant (Sud) ? Je sais que j'ai un morceau de Sud dans mon bureau à l'étage et j'y ai justement un petit soleil jaune sur fond vermeil que j'ai peint. Mais à noter que mon bureau, en bois et au sud (allez, je vais bien nourrir un peu de feu, avec ça !!!), y est coincé dans un coin sous la mansarde (top pour le côté prise au piège), mais sinon, il se retrouverait face au bureau de mon homme et bloquerait l'entrée...
Ah ! Quelle idée d'habiter un endroit aussi compliqué ! Non, j'en rigole, mais cette mutation, c'est une question de vie ou de mort (professionnelle, hein, quoique...) !!!
Je me demande si je ne devrait pas mettre un objet en métal au nord (mais avec le cube en bois...), et puis quoi comme objet, pas une casserole, quand même ! :-)
A noter que dans le cube en bois, il a l'eau que j'utilise pour mes plantes, mais bon... Je pourrais aussi considérer que pour le métal, il y a un radiateur blanc !!! Mais cela me paraît un peu facile pour être suffisant !
Bon, je vais m'arrêter là, j'ai pris déjà beaucoup de temps aux gens qui me lisent !!!

Dragon le 01/06/2008

Bonjour,

Bonne chance pour tes projets.
Parfois, un(e) expert(e) en Feng Shui est de bon conseil.

Cordialement.

Tichat le 05/06/2008

Ben ça alors : je l'ai, ma mutation ! Enfin, je n'ai pas encore les papiers officiels, mais c'est à peu près sûr. Je ne sais pas si cette fameuse tortue y est pour quelque chose, mais au moins, elle m'a aidé à canaliser mon inquiétude.
En tous cas, merci de m'avoir répondu... Maintenant, qui a un appart à louer sur Torcy en Seine-et-Marne ? Hmmmm ??? :D

Dragon le 06/06/2008

Mes félicitations.

Cordialement.

Tichat le 07/06/2008

Merci, c'est gentil !

Stm le 11/06/2008

re bjr
contents pour toi
c possible deja cela t' as appaisé
maintenand au boulot fait savoir la suite pour le nouvel appart