Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Lire la boussole

Sujet créé le 20/04/2007
Par Flore

Bonjour :D , je suis nouvelle, je viens de m'inscrire, car je m'intéresse au feng shui. C'est ma mère qui m'en a parlé et depuis j'essai de vivre en fonction.
Mais y a un hic, on dit que les chinois inverse le sud et le nord :shock: , j'aimerai savoir comment interpreter ma boussole occidentale en fonction du pa kua.
Sur la boussole ordinaire l'aiguille rouge doit être sur le nord (qui est en bas), à ce moment là, doit on inverser la boussole :x ? parce que je suis perdue là 😥 , du coup sur mon bureau, j'ai tout inversé, car on dit de mettre une calculatrice au sud est (secteur richesse) et comme j'ai tout inversé je l'ai mise dans le secteur nord ouest.

merci de m'éclairer parce que je ne sais plus comment m'y prendre.

portez-vous bien

flore

2 réponses
Sweethome le 20/04/2007

Bonjour et bienvenue,

Je vous invite à lire en détail les pages consacrées au feng-shui, notamment "Bien débuter en feng-shui" et "Chiffre Gua".
Vous verrez que la boussole chinoise inverse le nord et le sud, mais leur nord correspond au nôtre. Il suffit donc simplement de faire coïncider le nord de la boussole avec le nord du plan de votre logement.
https://www.bienchezsoi.net/bien-etre/fengshui/introduction.php

Flore le 20/04/2007

bonsoir,

Merci de m'avoir répondue aussi vite, c'est très gentil. Je vais suivre votre conseil. Merci et à bientôt.

portez vous bien

Flore