Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Une colline derrière la maison

Sujet créé le 19/02/2013
Par Internaute

Bonjour,

Nous allons prochainement emménager avec ma petite famille dans une maison que nous venons d'acheter.
Or il y a une colline juste derrière. On m'a dit que la présence d'une colline ou d'une montagne pouvait avoir un effet sur le feng-shui. On m'a aussi parlé de dragons et de tigres, mais je n'ai pas tout compris.

Qu'en est-il exactement ? Merci.

1 réponse
Sweethome le 19/02/2013

Bonjour,

On parle de collines à "dos de dragon" lorsqu'on évoque les plus hautes collines environnantes, les plus basses étant appelées collines à "dos de tigre".

Mais il existe aussi les collines "à dos de tortue" et celles "à dos de phénix", que l'on situe respectivement au nord et au sud de l'habitation. Pour bien faire, la colline à dos de tortue devrait être située derrière la maison, pour la protéger des vents du nord.

Pour un feng-shui favorable (voire idéal), celles du tigre devraient être à l'ouest et celles du dragon à l'est. Enfin, celles du phénix devraient se trouver au sud, semblables à un petit monticule protecteur.