Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les carillons

Sujet créé le 12/05/2007
Par Spirit

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter deux carillons. Un en métal que j'ai placé dans la zone aide extérieur et un en bois dans la zone réputation. C'est apparement ce que l'on conseille. cependant, en ce qui concerne le nombre de tige, je n'ai aucune information... Je ne sait pas si je suis dans le bon.

Mon carillons en bois a 6 tiges et celui en métal en à 30. Il me semble que celui en métal est correct car il parait que le nombre 6 symbolise le métal (et 30 est un multiple de 6). par contre en ce qui concerne mon carillon en bois, j'ignore si le chiffre 6 est correct.... Le métal ne tue pas le feu (zone renomée) il me semble? Merci!!!!

2 réponses
Laurence le 13/05/2007

Le chiffre 6 est bien Métal mais le Métal contrôle le bois : donc pas l'idéal. Le chiffre 30 est ramené à 3 en numérologie (peu importe les multiples) et le 3 est Bois : donc il aurait fallu le contraire :?
L'utilisation des carillons dépend effectivement de leur matériau et du nombre de tiges... mais aussi de l'école que l'on pratique, des étoiles volantes et de l'endroit où on les place !!
Un conseil : ne vous précipitez pas dans vos changements ou vos pratiques du Feng Shui !

Spirit le 13/05/2007

bonjour,

J'utilise l'école des trois portes. merci