Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleur verte dans chambre ado

Sujet créé le 02/07/2007
Par Kenza

Bonjour,

Mon fils qui a 16 ans, KUA 9 (FEU) a sa chambre en zone Famille/Sante - EST - GRAND BOIS du carre lo shu,
et j'ai lu quelque part mais ne c'est plus sur quel site, qu'il n'etait pas bon de mettre la couleur verte dans une chambre d'adolescent.

Quelqu'un pourrait' il me dire si cela est vrai ou non, et si oui pourquoi.

Je suis en train de voir pour amenager sa chambre de notre nouvelle maison, et j'ai fait faire ses meubles en bois, que je voulais faire ceruser en vert, car cette couleur est tres appropriee a cette zone.
Je peux encore changer la couleur, mais ne sais pas quelle autre couleur mettre.
Je me dis que si je laisse le bois couleur naturelle, cela est TERRE. A ce moment la, je devrais ajouter du FEU. Mais lui est deja plein d'energie, et je voudrais que sa chambre soit plutot detente.
Je pensais peindre les murs en blanc, mais c'est METAL alors c'est peut etre mieux creme, non.....
Il y aura egalement un sofa plus ou moins bleu fonce / gris (difficile a decrire) donc EAU.

Oh, la la ...., pourriez vous me dire si je suis dans le juste.
Merci de votre aide,

1 réponse
Phenix le 05/07/2007

Bonsoir,

D'après mes diverses lectures feng shui, le vert mais pas trop pâle, il reflète l'équilibre, la santé et le calme.

La zone Est est celle du grand bois : couleur vert ou matière bois.

Bon analyse pour l'ensemble : lit en bois vert, murs crème et sofa bleu foncé.

Bonne soirée.

Spirit