Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Le lucky bambou

Sujet créé le 07/06/2007
Par Spirit

Coucou :D

J'adore cette plante!!!! 👍

Elle est très jolie et il parait q'elle apporte la chance. 😎

J'en ai mis dans ma zone réputation et dans ma zone famille santé.

c'est très joli et ça ne demande pas beaucoup d'entretien. 😥

Bien à vous :D

14 réponses
Ttl5v49 le 07/06/2007

oui on a déjà fait un post sur cette plante là ! 😊

voir post "fleurs dans la zone réputation" 😉

Spirit le 07/06/2007

Ben en fait, à mon souvenir, le poste ne traitait pas ce sujet au départ.... Il parlait des plantes en général à mettre dans la zone réputation.

Alors j'ai jugé bon de faire un post dédié spécialement au lucky bambou pour attirer l'atention des personnes intéressées par cette plante 😥 😉

Bien à toi 😎 😎 😎

Ttl5v49 le 07/06/2007

ok ! :oops:

moi aussi je la trouve chouette mais j'ai peur de lui donner trop d'eau...

Spirit le 07/06/2007

Pour te rassurer je ne pense pas qu'il puisse se dégrader parce qu'il a trop d'eau car au départ, avant qu'il fasse ses racines il doit être en permanence dans l'eau!!! 😉

:D

Ttl5v49 le 07/06/2007

bah tu sais toutes les plantes que tu veux qu'elles refassent des racines tu les trempent dans l'eau donc...
8)

Spirit le 07/06/2007

Oui c'est sur 👍

HI HI HI :D :D :D

Ben alors je ne sais pas quoi te dire.... 😉

J'espère que tu ne lui donne pas trop d'eau alors .... :?

Ha si je sais quoi te répondre (après réflexion) study

HI HI HI :D :D :D

Si ton bambou se portait super bien en trempant en permanence dans l'eau, je ne vois pas pourquoi ça lui dérrangerait de tremper dans l'eau avec de la terre :D :D :D

Il y a des personnes qui ne mettent jamais leur bambou en pot et le laisse en permanence dans l'eau et ca ne pose aucun problème donc, ça va se savoir, le bambou aime l'eau !!! 👍

Ttl5v49 le 08/06/2007

disons que je compare avec d'autres plantes à qui on m'a dit oui il faut bcp d'eau et meme certaines peuvent meme être tout le temps dans l'eau... comme mon papyrus par exemple : résultat il a pourri donc je me méfie...

je l'ai mis en terre car pour moi une plante ça se plante LOL
mais bon c kler aussi que l'on peut le garder dans l'eau mais je ne sais pas si ça peut être longtemps...

Spirit le 08/06/2007

En fait j'ai entendu dire par plusieurs personnes que le lucky bambou était mieux disposé à être dans de l'eau en permanence qu'en pot.... C'est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau. Plusieurs personnes m'ont dis, qu'une fois qu'elles avaient empoter leur l.b, ils s'était dégradé....

Alors à toi de voir 😉

En tout cas,personnellement je laisse mes l.b dans un vase 😉

😎

Ttl5v49 le 08/06/2007

on se tient au courant de l'évolution de nos tiges alors ! ok ? 😉

Spirit le 08/06/2007

ok :D

Moi je n'en ai acheté très récemment (il y a une semaine). Mais je te tiens au courant 😎

Au fait connais-tu les nombres recommandés?

Si pas 😉 : 3 symbolise le bonheur, 5 symbolise la santé, 7 symbolise la richesse.

:D :D :D

Ttl5v49 le 08/06/2007

heuuu je l'ai su mais je ne sais plus...
moi perso j'en ai deux.
elles poussent vraiment tout doucement, ça fait moins d'un mois que je l'ai et comme je l'ai mise en pot aussitot je pense que ça va prendre un peu plus de temps pour qu'elle se sente "chez elle" 😊

donc là j'ai deux tites pousses et une grosse en bout de tiges. tu sais koa ? on devrait mettre un post spécial dans "savoir cultiver" on met nos photos et des que ça change on refait des photos 😊

Spirit le 08/06/2007

Oui pourquoi pas ! 👍

Par contre saurais-tu m'expliquer comment on introduit des photos??? Même en lisant l'explication dans la rubrique aide, je ne comprends pas... 😥 Et J'en ai plusieurs de mes lucky bambou 😎

Ne t'étonne pas si ton bambou pousse peu. C'est normal, il pousse moins vite lorsqu'il est empoté. 😥

Le principal c'est qu'il soit en bonne santé ! :D

Ttl5v49 le 08/06/2007

http://imageshack.us/
bouton parcourir (tu vas chercher ton image sur ton pc)
bouton host-it
il charge ton image sur son serveur....
et à la fin il te propose différents liens à copier coller dans le post que tu écris ici...
prendre le lien appelé "forum 1" (CTRL+C) (si mes souvenirs sont bons)
et coller dans le post : CTRL+V

[URL=http://img239.imageshack.us/my.php?image=fengshuinl3.jpg [/URL

Spirit le 09/06/2007

Merci je vais essayer :D