Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Garnir une allée de jardin [résolu]

Sujet créé le 28/11/2013
Par Alvarine

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser une petite parcelle dans mon jardin, dans le but d’optimiser l’espace. Je recherche en fait à composer une allée de jardin.
Cela fait un bon bout de temps que j’étudie les meilleurs moyens d’agencer le décor avec des végétaux.
Pour éviter de patauger, je pioche ici et là des idées pour améliorer les couleurs en vue d’en faire un bel espace extérieur. J’ai fini par craquer sur un petit chemin en gravier que j’aimerais border de fleurs.
Si vous avez de jolies idées pour les végétaux à choisir, les substrats ou les expositions, je suis toute ouïe!

1 réponse
Cynthia44 le 29/11/2013

Si tu veux avoir un résultat harmonieux et logique dans un jardin, il va falloir que tu disposes tes végétaux de manière appropriée.
Ce que je veux dire par là c’est qu’il faut prendre en compte les paramètres d’implantation de tes végétaux comme l’exposition de ton jardin, son orientation et le type de sol du jardin.
Dans ton cas, je verrai bien des ciboulettes au premier plan. Sa petite taille respectera les plantes comme les rosiers que tu pourras placer à l’arrière-plan.
Sinon, tu peux aussi placer des sauges de part et d’autre de ton allée de jardin pour accentuer les jolies senteurs au passage dans le jardin. Entre les sauges, pourquoi ne pas mettre un perovskia par exemple? Sa floraison estivale tardive se relayera ainsi à celles des autres plantes d’été.