Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Que planter en décembre?

Sujet créé le 26/11/2013
Par Lola3000

Coucou tout le monde,

Je suis une passionnée du jardinage et je suis en train de faire une rotation de culture dans mon potager afin d’y accueillir les légumes de décembre.
Seulement, je suis un peu perdue au niveau du calendrier des cultures.
Pouvez-vous me donner un petit coup de pousse sur les légumes à planter pour ce mois à venir ?
Ah oui, j’ai failli oublier, je me trouve dans le Sud alors si vous avez des cultures qui iraient bien avec le climat d’ici ce serait encore mieux!
J’attends de crouler sous les propositions! 😎

1 réponse
Alvarine le 02/12/2013

Durant le mois de décembre, on n’a pas beaucoup de choix pour nos potagers. Mais, il y a quand même quelques légumes que vous pourrez planter.

Vous pouvez par exemple planter des laitues d’hiver, des barbes de capucin, des endives, des cressons alénois, des céleris blancs, des pommes de terre, des poireaux, des carottes rondes, des échalotes grises, des petits pois primeurs, des brocolis, des menthes, des ciboules, des persils ou encore du thym.

La liste est encore longue mais je pense que vous avez déjà de quoi faire là. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'exemple