Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Entrée au sud et chiffres kua

Sujet créé le 31/07/2021
Par Kokoro

Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison dans une zone où beaucoup d'entre elles ont l'entrée au sud.

J'ai lu dans divers forums que l'entrée au sud serait plutôt favorable, sauf si cette direction est défavorable selon le chiffres kua.

Mon chiffre kua est le 6 et celui de ma compagne le 8, tous les deux du groupe ouest.

Selon ces chiffres, il faut éviter le sud pour préparer les repas, dormir et travailler.

Donc l'entrée au sud est-elle vraiment problématique pour nous ?
Si oui, y a -t'il des remèdes feng shui ?

Merci.

2 réponses
Olivia De Raucourt le 29/08/2021

Bonjour,
Le choix d'une maison devrait se faire avant tout selon votre "coup de coeur" car si vous attendez de trouver la maison 100 % Feng Shui cela risque d'être long. Quand cela est possible, et après avoir observé l'extérieur de la maison, les premiers paramètres auxquels vous devriez prêter attention sont au niveau de l'agencement des pièces. Idéalement pour vous, la cuisine et les pièces d'eau devraient se situer dans un secteur du Groupe Est (N-S-SE-E) puisque vous et votre épouses êtes tous deux du Groupe Ouest.
Ensuite, au moment de l'emménagement il est préférable de choisir puis d'agencer les lits, bureaux, positions assises selon votre Ming Gua ou chiffre Kua.

On ne choisi jamais un lieu par hasard ... Et chaque espace de vie que nous occupons va nous faire progresser et évoluer.
Le Feng Shui est un outil de lecture formidable pour nous aider à construire la vie qui nous ressemble. Il permet de décoder puis de réinformer, via les espaces, les couleurs, les matériaux, les symboles.

Je vous souhaite le meilleur dans votre future maison.

Kokoro le 30/08/2021

Merci pour cet éclairage.