Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Dormir la tête au nord

Sujet créé le 14/02/2010
Par Sway

Bonjour à tous,

J'ai lu qu'il était préférable de dormir avec le sommet de la tête pointé vers le nord.
Et pour l'avoir vécu, c'est vrai, ça marche.
On dors bien plus profondément et on se réveille en pleine forme.

Mais j'ai un petit souci, j'ai déménagé (depuis plus d'un an), et je me retrouve dans une chambre bien plus petite que la précédente, avec beaucoup de meubles. La disposition de ces meubles, font que je dors la tête à l'ouest. Et j'ai des nuits nettement plus différente que quand elle était au nord.

Le problème est là : j'ai la possibilité de repositionner mon lit, mais, je n'ai aucun autre moyen, pour dormir la tête au nord, dans cette chambre, que d'avoir la tête entre la fenêtre et la porte.
Et pour ceux qui la savent aussi, il est très déconseillé de dormir la tête entre celles-ci.

Ma question :

Vaut-il mieux,
1- Dormir la tête au nord, mais inévitablement entre la fenêtre et la porte.
ou
2- Dormir la tête à l'est ou l'ouest (2 possibilité) du coup, pas vers le nord, mais pas non plus entre la fenêtre et la porte.
:?:

4 réponses
Dragon le 14/02/2010

Bonjour,

Il serait utile de connaître ton chiffre Kua afin de pouvoir déterminer tes directions favorables.

Tu peux connaître ces directions d'après ta date de naissance.

En plaçant un paravent entre le lit et la porte tu pourras dormir tête au nord car le Chi sera en grande partie dévié.

Si cette direction te convient, il serait dommage de ne pas profiter de ses bienfaits qui sont à mettre en rapport avec le magnétisme terrestre.

Il y a parfois des différences entre la géobiologie el le Feng Shui et c'est normal car la géobiologie est à mettre en rapport avec le magnétisme terrestre et le Feng Shui avec le Chi.

Ces deux forces ne sont pas contradictoires mais leur nature est différente.

Cordialement.

Sway le 15/02/2010

06 Août 1991
Tu pourrais le calculer ?
Je ne sais pas le faire à vrai dire.

Sweethome le 15/02/2010

La réponse est sur le site !

https://www.bienchezsoi.net/articles/connaitre-son-chiffre-gua-2-24-65.php

Sway le 15/02/2010

Simpas, j'ai la prospérité a l'est et la longévité au nord.