Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Relations difficiles au travail

Sujet créé le 12/05/2007
Par Jagger1

J'ai une fonction d'encadrante d'une equipe de 6 personnes.
Dans l'equipe, j'ai une personne tres dominante qui par tous les moyens possibles essaie de mettre en echec tout le travail et m'en renvoie la responsabilite .Quelle aide le feng shui peut il m'apporter?

17 réponses
Laurence le 12/05/2007

Bonjour, j'imagine que cette situation doit être difficile ! Avez-vous un bureau individuel ? Dans la mesure où vous êtes la responsable de cette équipe, il faudrait organiser votre bureau comme tel; c'est là que le feng shui peut intervenir : dans l'aménagement (emplacement du bureau) et surtout la vérification des directions/orientations. Peut-être que votre bureau est situé dans un secteur négatif, peut-être que lorsque vous y êtes installée, vous êtes vers une direction négative pour vous ... Plusieurs critères entrent en compte !

Ttl5v49 le 12/05/2007

je dirais pareil : faire un Feng Shui dans le bureau et meme vous procurer des obsdiennes et quartz roses 😊 pour éloigner les effets négatifs (obsidiennes) et enfin pour qu'on vou aprécie (quartz rose) à mettre dans votre sac ou sur le bureau !

Jagger1 le 12/05/2007

Bonjour et merci de votre aide.

Jesuis seule dans mon bureau.Mon chiffre gua est 7.Comment dois je placer mon bureau. et dans quelles directions dois je travailler et animer mes reunionsDe plus les wc sont ma piece voisine. est ce defavorisant si oui que dois je faire?

Laurence le 12/05/2007

:( effectivement ce n'est pas très bon ! les toilettes symbolise l'écoulement de la chance" .
Sans plan et sans vérif de direction à la boussole, il n'est pas facile de répondre à vos questions !
Déjà, Kua 7 = le nord-est pour les relations, nord-ouest et ouest pour la réussite ! Mais ça ce sont vos directions ! le lieu a aussi un Kua que l'on détermine suivant la façade.
En tout cas, installez à votre bureau afin d'avoir un mur derrière vous et ne pas tourner le dos à une porte, si possible pas atenant au wc ! il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas de "fléche empoisonnée" !
le Feng Shui est difficile à distance ! Tenez moi au courant !

Jagger1 le 12/05/2007

Mon bureau est situe au sud avec une fenetre.la porte est au nord et mon bureau regarde la porte .Je suis adossee au mur sud.
le mur des wc est a l'ouest de mon bureau.Je ne pense pas avoir des fleches empoisonnees mon bureau est rectangulaire.Une armoire est situee sur le cote nord à cote de la porte d'entree .Mon ordinateur est à ma droite devant la fenetre qui est dans le coin sud est.
un petit meuble est situe sur le mur est avec dessus une plante verte. et devant mon bureau 2 chaises. De plus au sud ouest se trouve un placard et à l'interieur un chauffe eau.voila la description de mon bureau.

Ttl5v49 le 13/05/2007

Moi perso voici les conseils que j'ai lu ou que m'on m'a dit :

- essayer d'avoir une montagne en représentation (il ne faut pas voir d'eau sur la représentation) derrière soit (accroché au mur).
- le côté gauche de votre pièce (si vous avez un meuble) doit être plus haut que le côté droit (animaux célestes)
- il est préférable d'avoir son téléphone à sa droite (moi hélas je suis gauchère donc je ne peux pas, par contre je ne sais plus où j'ai lu ça... :( )

ensuite sur ce site, il y a une page très intéressante et pleine de bons sens sur le bureau : http://bienchezsoi.net/deco/bureau/index.php

et enfin côté Feng Shui, je vous conseille de lire les conseils de Lillian Too sur son site : bon c'est en anglais mais je suppose que l'anglais n'a pas de secret pour vous 😊
http://www.wofs.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=1&id=1&Itemid=29


voilààààà

Laurence le 13/05/2007

je viens de lire la page du site sur le thème du bureau ! c'est pas mal mais pour la bibliothèque pas derrère soi si elle est ouverte; D'après Lilian Too, les étagères ouvertes sont apparentés à des "couteaux tranchants les résidents de la pièce" et peuvent être la cause de querelles, désaccords,... En fait elles créent des flèches empoisonnées.
et pour la fontaine tout dépend où elle est placée. il faut faire très attention avec "l'eau mobile", c'est une énergie puissante qui peut avoir des conséquences bonnes ...ou mauvaises si elle est placée ds un secteur où il ne faut pas d'eau !!!

Mlissa le 15/05/2007

Jagger 1 je ne veux pas boycoter ton poste...mais j'ai un problème similaire.

Je suis née le 24 décembre 1980, je suis dans un bureau avec 6 autres personnes donc ma supérieure. Je tourne le dos à cette dernière et je tourne le dos à la porte d'entrée (j'ai la plus mauvaise place si je puis dire). Impossible pour voir d'avoir des affinités avec mes collègues, que du contraire j'ai l'impression d'être transparente en permanence et on a tendance à oublié que j'ai certaines qualifications et on confie mon boulot à d'autres.

Bref pas joli tout ça....si qqun peut me dire comment je peux remédier à cela (à savoir que je ne pourrai jamais changer de place, ma chef ne voudra pas), on est tous séparés par des petites cloisons bleues et à droite de moi se trouve la fenêtre avec comme vue des usines!!!!! beurk!

Merci de bien vouloir m'aider 😥

Ttl5v49 le 16/05/2007

aie... en effet pas génial...
Déjà change peut-être ton fond d'écran pour améliorer ta vue "extérieure" : un truc type panorama sur des collines... éviter des trucs qui bouchent la vue mais plutot qui donne une vision "d'aération"...

sinon là pas évident si tu ne peux rien accrocher derrière toi, à part chercher à mettre des choses sur ton bureau pour attirer la sympathie, la reconnaissance...

Mlissa le 16/05/2007

" aie... en effet pas génial...
Déjà change peut-être ton fond d'écran pour améliorer ta vue "extérieure" : un truc type panorama sur des collines... éviter des trucs qui bouchent la vue mais plutot qui donne une vision "d'aération"...

sinon là pas évident si tu ne peux rien accrocher derrière toi, à part chercher à mettre des choses sur ton bureau pour attirer la sympathie, la reconnaissance... "


Ok mais quoi mettre sur mon bureau justement????? scratch

Ttl5v49 le 16/05/2007

bah là hélas je ne suis pas experte donc j'espère que les autres te conseilleront ...

moi perso, bah vi encore des pierres mais bon... je mettrais dans un bol ou sur moi, de l'obsidienne noire et du quartz rose...
Un globe de cristal peut-être...
.... Là faut venir m'aider !!! 😊

Une plante déjà ! c'est chouette et c'est bon à côté d'un écran, pour les énergies... Mais pour ton pb principal... mettre une bougie allumée de temps en temps ?

Mlissa le 16/05/2007

oK je note donc ceci:

Une petite plante verte
Une petite bougie parfumée
Du Quartz rose

Qu'est-ce que l'obsidienne noire ? :oops:

Sweethome le 16/05/2007

" Qu'est-ce que l'obsidienne noire ? :oops: "

C'est une pierre :
https://www.bienchezsoi.net/forum/ftopic648.php

Fs taiwan le 18/05/2007

Bonjour,

pour remedier aux problemes d'autorite que vous rencontrer sur votre personnel vous pouvez placer un Pi Xiu sur votre bureau, la tete vers le Nord Ouest, il aura pour fonction de vous apporter autorite et respect.

Attention au placement de votre bureau dans ce cas, la tete du Pi Xiu ne doit pas etre face a vous

Bonne journee

Chris

Mlissa le 18/05/2007

Ok Chris, mais qu'est-ce que le Pi Xiu???? (je vais finir par tout connaître ...j'y crois dur comme fer :D )

Isa_lou le 31/05/2007

Bonjour,

Nous aussi nous avions un wc a coté du bureau mais dans l'entrée, ce qui doublait le probleme...

J'ai lu qu'il fallait résoudre le probleme en mettant (sur le mur exterieur )des wc(donc dans le bureau) study 💡 Un miroir...ce que nous avons fait.

Ttl5v49 le 31/05/2007

pour le Pi-Xiu (voir le blog de FS Taiwan : http://fengshuitaiwan.blogspot.com/) ya meme un ebook à télécharger maintenant !!! hihihihi !!!