Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Domotique dans mon jardin

Sujet créé le 12/11/2013
Par Tiriax

Bonjour à tous,

Je recherche des idées pour éviter les tâches répétitives du dimanche, à savoir arroser le gazon avec la machine ou encore éclairer mes allées une fois le soir venu.
Il est vrai que dans un souci d’esthétique, il est important pour moi de les réaliser à chaque fois mais j’aimerais juste trouver des idées qui me permettront de trouver ces tâches moins monotones.
J’ai dans la tête d’installer des commandes à distance que je pourrais activer depuis mon salon ou depuis ma chambre. Ce serait pas mal non ?
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà utilisé des commandes de ce genre pour le jardin?
Merci d’avance pour vos réponses!

2 réponses
Jlmoulin le 12/11/2013

Je pense que tu as l’embarras du choix quant à l’éclairage automatique mais celui que je te propose est assez intéressant.
Chez Legrand, ils proposent par exemple l’interrupteur automatique dénommé Celiane.
Celui-ci fonctionne par détection de mouvement. Tu pourras donc régler la durée de l’éclairage en fonction de tes besoins mais cela ne dépasse jamais le quart d’heure.
Comme cela aussi, tu n’auras plus à te soucier des lumières oubliées.
Pour le modèle qu’ils proposent, le tarif ne dépasse pas les 110 euros.
A mon avis, il s’agit d’une assez bonne alternative à l’économie d’énergie!

Sweethome le 12/11/2013

Pour éviter la corvée de la tonte, sachez qu'il existe des robots tondeuses, qui tondent la pelouse à votre place.
Les premiers modèles commencent à 800 €, jusqu'à 4000 pour un robot puissant et plus perfectionné.