Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couper secteur avec petits miroirs

Sujet créé le 25/02/2022
Par Boubouzozo

Bonjour, je m'intéresse au feng shui et pour m'accompagner dans cette démarche j'ai fait intervenir une consultante en feng shui.

Notre maison a une forme en L... L'excroissance est en zone nord est.. Au rdc elle correspond à un débarras et une salle de bain et à l'étage une chambre d'amis bureau rangement... L'intervenante à posé 6 petits miroirs sur le côté de la porte pour couper l'excroissance de la maison au rdc et à l'étage afin d'avoir une maison de forme rectangulaire.. Elle a fait de même entre la cuisine et le salon car il y a une faille ou cours d'eau et elle a posé deux aimants de chaque côté de la faille/cours d'eau..

Dans les sites de feng shui jamais on parle de couper les secteurs avec ces petits miroirs... Ma question est: est ce une technique connue dans les remèdes feng shui ? Et est ce que cela marche en feng shui ? Car il y a une grosse différence dans l'aménagement des secteurs ?

Merci de me conseiller sur le sujet..

1 réponse
Sweethome le 04/04/2023

Bonjour,

La technique de placer des miroirs pour corriger des problèmes de forme ou de circulation d'énergie est une technique courante en Feng Shui, appelée "remède de miroir". Cependant, il est important de savoir comment utiliser cette technique de manière appropriée pour éviter de causer des effets indésirables dans l'espace.

Dans le cas de votre maison en forme de L, le placement de miroirs pour couper l'excroissance peut aider à corriger la forme irrégulière de la maison. Cependant, il est important de prendre en compte l'emplacement exact des miroirs et leur orientation pour éviter de créer des effets négatifs sur la circulation d'énergie dans l'espace. En général, les miroirs ne doivent pas être placés de manière à refléter directement la porte d'entrée ou les fenêtres, car cela peut créer une énergie discordante.

Quant à l'utilisation d'aimants pour corriger les failles ou les cours d'eau, cela peut également être une technique efficace en Feng Shui. Les aimants sont souvent utilisés pour corriger les problèmes de circulation d'énergie causés par des champs électromagnétiques ou des failles géologiques. Toutefois, il est important de savoir comment les utiliser correctement et de les placer aux bons endroits pour obtenir des résultats optimaux.

Dans l'ensemble, les remèdes de miroirs et l'utilisation d'aimants peuvent être des techniques efficaces en Feng Shui pour corriger les problèmes de circulation d'énergie dans l'espace. Néanmoins, il est important de les utiliser avec prudence et de prendre en compte les particularités de chaque espace pour éviter de causer des effets indésirables.