Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Premiers pas dans le monde du feng shui

Sujet créé le 18/08/2006
Par Zazounet

Bonjour!

Qui peut repondre à mes questions ?

Quelle est la différence entre la boussole chinoise et la boussole européenne?
Comment puis-je appliquer le feng shui dans ma demeure, alors que par exemple mon entrée est orientée au sud. Existe-t-il des orientations virtuelles?


Merci de vos aides.
zazounet

3 réponses
Sweethome le 25/09/2006

La boussole chinoise a le sud orienté vers le haut.
En revanche, pour les orientations virtuelles, je ne vois pas bien où vous voulez en venir... A priori, on utilise toujours les orientations géographiques données par la boussole.

Abeille le 25/09/2006

ou alors il y a confusion entre l'école de la boussole qui prend pour base les vraies directions cardinales (ton entrée est au sud) et l'école des bonnets noirs qui prend pour postulat que le nord est un nord virtuel, situé sur le mur de la porte d'entrée. Dans ce cas, ta porte d'entrée étant au sud géographique, tu n'en tiens pas compte et tu disposes ton ba gua avec le nord sur le mur de la porte d'entrée.
Comme tu vois, impossible de mélanger les 2 méthodes!!!

Zazounet le 26/09/2006

Bonsoir et merçi pour vos réponses...

En effet, comme abeille l'a très justement compris je faisais réference à ce courant qui veut que la porte d'entrée soit le "nord" de la demeure (quelqu'en soit l'orientation géographique). Il me semble, tout du moins dans mon cas, que cela n'est pas très logique qu de "contrarier" ainsi et autant la nature...
Est-ce néfaste d'avoir son habitation à l'inverse des principes d'orientation. par exemple pour moi le domaine de l'amour ce trouve dans la cuisine, le coin enfatn dans notre chambre .... Et si oui comme en attenuer les effets

D'avance merçi pour vos réponses
bonne journée
zazounet