Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Confort salons traditionnels japonais

Sujet créé le 05/12/2013
Par Beatimi

Bonjour
Je me suis aperçue que les salons occidentaux et asiatiques sont complètement différents. Je parle évidement du modèle traditionnel, ceux des japonais en particulier. Je trouve leur mobilier très minimaliste, une table basse, même très basse quelques coussin et parfois de quoi se réchauffer les pieds et c’est tout. Même la façon de s’asseoir est différente. Est c’est à cause d’un souci d’espace ou seraient-ils plus confortable que nos salons ? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce point ? Merci d’avance

1 réponse
Tiriax le 05/12/2013

Salut. Je pense qu’il s’agit surtout d’une question de principe et de point de vue. Quand tu dis confort, tu pense surtout au confort du corps ce qui est tout à fait normal. C’est là que réside la différence, les japonais eux se concentrent sur le confort de l’esprit, ou pour faire simple ils sont en quête de la paix intérieure. Cela explique donc le choix des meubles ainsi que des couleurs. Une conception minimaliste en parfaite harmonie avec la nature, des couleurs apaisante bref tout ce qu’il faut pour se reposer. Il s’agit d’une manière de se simplifier la vie si tu vois ce que je veux dire.