Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment retrouver l'Amour ? [résolu]

Sujet créé le 24/03/2009
Par Belcreatie

Depuis la naissance de mon bébé, mon mari me méprise... Mon bébé a quelques mois et je me demande si le feng shui pourra m'aider à faire revenir l'amour dans mon foyer.. ma nouvelle famille. Avez-vous des conseils pour stimuler le couple ? pour que mon mari se sente bien dans la maison ? Je voudrai qu'il soit bien avec nous tout simplement et reprendre une vie sexuelle aussi :oops: !
Je vous remercie par avance pour vos petits conseils sur les astuces, idées décos, fleurs, couleurs... etc...
A bientôt de vous lire

6 réponses
June le 25/03/2009

bonjour

Tout d'abord, ne compte pas sur le feng shui pour renverser une situation qui semble désespérée
ceci parce que dans notre vie, nous ne maitrisons pas tout, loin de là.
Dans ce qui nous arrive ou pas, trois facteurs entrent en jeu:
1) notre potentiel inscrit dans notre thème natal sur lequel nous n'avons aucun pouvoir puisque celui ci dépend du moment de notre naissance (c'est ce qu'on appelle souvent la destinée)
2) notre environnement (le pays, la maison où nous vivons, notre origine sociale, familiale, notre éducation, le contexte dans lequel nous vivons)
nous pouvons améliorer le Qi de notre habitation mais il reste très dépendant de la qualité du Qi produit par notre environnement ( paysage )
3) nos actions, et c'est là que nous avons toute la liberté d'agir, de prendre de bonnes décisions

avant de vouloir faire appel au feng shui pour résoudre un problème, pensons d'abord à ce que nous pouvons faire nous même
parce que mettre en place des remèdes feng shui pour attirer l'amour, ou la reconnaissance ou l'argent ne suffira pas si on ne fait rien soi même.
si on ne sort pas de chez nous comment rencontrer l'amour ?
Si on ne cherche pas de travail, comment bien gagner sa vie ?

Je pense que tu devrais en discuter avec ton mari, lui dire que tu te sens mise de côté et essayer de comprendre ce qui le pousse inconsciemment ou pas à se détourner de toi.

voilà, le conseil que je te donne pour le moment car je pense qu'il faut commencer par là...
bon courage à toi

Sweethome le 25/03/2009

Si je peux me permettre 2 petites corrections :

1. La situation n'est jamais désespérée.
2. Si nous ne maîtrisons pas tout, nous sommes quand même en grande partie responsable de notre vie.

Sachant cela, je rejoins June sur le fait que le feng-shui ne résout pas tout. Vu que votre problème a l'air surtout humain, penchez-vous sur son aspect sentimental et relationnel. En bref, renouez le dialogue...

June le 26/03/2009

sweethome fait bien d'apporter des précisions, je ne me suis pas aperçue que je pouvais donner l'impression que je pensais la situation désespérée... en fait je disais que parfois, ça SEMBLE sans espoir parce que nous manquons de recul quand nous sommes concernés directement

bien sûr que nous maitrisons certains aspects de notre vie, que nous avons notre libre arbitre pour ça

comme l'a bien résumé SH c'est avant tout un problème relationnel, une rupture du dialogue dans le couple.
Ca arrive souvent après une naissance
le papa a peut être du mal à trouver sa place dans cette nouvelle famille qui vient de naître...

désolée si j'ai manqué de tact dans mon précédent post, loin de moi l'idée de vous ôter tout espoir
seulement , n'oubliez pas que le feng shui, ce n'est pas de la magie et que seul il ne peut pas faire grand chose

bon courage

Belcreatie le 26/03/2009

Merci June et SH
Honnetement, je pense que ma situation est désespérée, malheureusement... Mais je voudrais qu'on se sente bien dans ma maison, des petites touches grace auxquelles on se sente bien...
Aucun dialogue n'est possible avec mon mari. en attendant je voudrais me retrouver, me sentir bien et donc, par la mm occasion, pourquoi pas, tenter de stimuler les zones Amour !! sait on jamais ? qu'en pensez-vous ?
Merci encore.

June le 31/03/2009

salut

t'occuper de ton petit chez toi va te permettre de te sentir bien dans ta peau, car c'est important de se sentir bien chez soi pour s'épanouir.
l'ennemi numéro un d'un "bon feng shui" c'est le désordre, les pièces encombrées. Il faut que la circulation chez toi soit fluide, que tes portes s'ouvrent correctement etc...
pour ce qui est de la zone amour, le feng shui à l'occidentale la place au sud ouest de la maison... il te faut donc une boussole pour te repérer.
on y place généralement des objets en relation avec l'amour : sculpture, photo ou tableau représentant un couple d'amoureux (pas un couple que tu connais, il faut une photo de personnes anonymes), deux bougies flottantes avec des pétales de fleurs (artificielles ), un bouquet de fleurs fraîches qu'il ne faut pas laisser se faner dans la maison.
pour les couleurs, choisis en fonction de ce que tu as dans ce secteur pour que l'ensemble soit harmonieux.
une chose importante : quand tu mettras tout ça en place, visualise les effets que tu en attends. C'est ce qu'on appelle y mettre de l'intention, ça rend les remèdes feng shui plus efficace.
aussi, je te conseille d'acheter un ou deux livres sur le feng shui :
le feng shui pour les nuls est pas mal du tout.

voilà, j'espère t'avoir donné quelques idées

PS: comme le dit SH, rien n'est jamais désespéré
il faut te battre et ne pas renoncer

Belcreatie le 06/04/2009

merci pout vos petits conseils!