Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment orienter mon lit ? (plan joint)

Sujet créé le 25/11/2007
Par Kaamiye

Bonjour.

Je vis dans un petit studio d'étudiant de 26m2 dans lequel l'agencement des meubles est un peu compliqué.
J'ai un sommeil tres léger ce qui fait que je suis perpetuellement fatiguée.
Mon chiffre gua est le 8, donc visiblement je devrais orienter mon lit au nord est si jai bien compris.
Pour l'instant je dors tete direction ouest sur une boussole normale.
J'ai vu sur ce site qu'il faut inverser la boussole pour trouver les directions du feng shui, jai lu des livres dessus mais cest la premiere fois que je tombe sur ce fait.
J'ai envie d'un peu de changement dans l'agencement de mes meubles, mais je ne peux pas mettre mon lit tete direction nord car sinon jaurai la tete sans mur derriere et direction cuisine et entrée. De plus pour le moment derriere le mur derrier ma tete il ya un bout de l'entrée de ma voisine et l'acsenceur, je me demande si cest pour cette raison que je ne dors pas bien.
J'ai une poutre au dessus de mon lit au niveau des pieds mais j'ai formé un ba-ga avec des flutes en bambous donc normalement ca devrait etre bon de ce coté la.

Bref je ne sais pas si je suis bien claire , mais j'aimerai changer l'agencement de mes meubles et j'aimerai savoir si je peux orienter mon lit tete au sud (boussole normale) pour changer un peu, si ce serait nefaste, car à ce moment là, je serai face à la cuisine et à la porte du couloir menant à l'entrée, ainsi que ma tete chez la voisine.

pour le moment en face à gauche de mon lit il ya 2 fenetres et mon ordinateur.A gauche il ya l'entrée, la cuisine et la sdb.mon lit est dans le coin. De plus j'ai des petits soucis affectifs avec mon copain en ce moment, on ne se dispute que lorsque nous sommes dans ce lit.

Pourriez-vous m'éclairer et me conseiller ? Merci beaucoup !

Voici le plan de mon studio:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=97&u=11221472]][/url]

Je précise aussi que mon studio est au dernier etage donc mon plafond est en pente, le plus haut de la pente est au dessus de mon lit.

6 réponses
Ttl5v49 le 26/11/2007

ton plan n'a pas l'air de fonctionner...

bon en tout cas tout ce que je peux te dire :
en effet ta meilleure zone pour dormir est le Nord-est. MAIS d'autres zones sont aussi bénéfiques, ce ne sont pas les meilleures mais elles conviennent.

pour la chambre, c'est vrai que dans un appart petit ce n'est jamais vraiment évident...

tout doit être bien rangé, calme et paisible.
les couleurs à éviter : le rouge (trop yang pour une chambre).
une poutre : en effet pas géniale non plus... les autres vont peut-être mieux vous conseiller que moi là dessus. Perso je proposerais de mettre un voilage au niveau de la poutre.

quelques astuces sans pour autant connaitre le chiffre Gua : pas de miroir qui refleterait le lit, du lit on doit pouvoir voir la porte mais elle ne doit pas s'ouvrir direct sur le lit... si c'est le cas essayer de le contrer par un paravent ou un rideau...
éviter les appareils électriques type télé - pc dans la chambre.

tout ça peut nuire au calme de la chambre et donc donner un effet trop yang... les disputes en sont peut-être la cause.

après ce n'est pas évident, il y a tellement de critères qui peuvent nuire...
des fleches empoisonnées de meubles par exemple...

Bien regarder partout et pourquoi pas revenir ici avec différentes questions à savoir si telle ou telle chose peut nuire au calme de votre pièce...

Bon courage ...

Kaamiye le 26/11/2007

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai envie de tourner mon lit de façon à ce que ma tete soit direction nord est sur une boussole chinoise (donc 'sud ouest" pour boussole européenne). Cependant je vais me retrouver face à la porte. je crois comprendre que cest néfaste. Pourtant il y a un petit renfoncement, je ne suis pas directement face à la porte mais légèrement décalée de 50cm environ. (voir plan)

dois je mettre un paravent pour cacher la porte et donc separer les espaces lit-salon ?

En tous les cas dans cette position, mon lit sera parallèle à la poutre je ne serai donc plus "coupée" au niveau des pieds.
Je pense aussi changer la télé de place car elle est pour le moment à coté de mon lit, et il est remarquable que je me dispute avec mon ami toujours lorsque nous regardons la télé ou après l'avoir éteinte pour dormir.

Mon plafond est trop haut donc je ne peux me faire un "petit coin" avec des rideaux.

Bref si vous avez d'autres idées, je suis preneuse bien evidemment ! Merci beaucoup !

Ttl5v49 le 01/12/2007

ha bah c'est sur que si la télé est juste à côté du lit.... je vous raconte pas les ondes quand vous y êtes ou dormez...

sinon pourquoi inverser les directions ??? ok la boussole chinoise prend le sud comme référence mais ça ne veut pas dire que le sud de la boussole est le nord chez nous ! attention je pense que vous n'avez pas bien compris le systeme... De toute manière ce qu'il faut surtout comprendre c'est que c'est un cycle dans un sens... que le cycle commence quelque part ok du moment que tout suit bien correctement... que tout soit équilibré et il est clair que dans un patit appart on ne peut faire que de petites choses...

hheuuuu votre salle de bain est aussi votre cuisine ??? les toilettes sont dans votre cuisine ?

Chrysalide le 18/12/2007

Bonjour,
La télé en face du lit,
La poutre en bas du lit,
Et les compteurs électriques derrière la téte ......
ça fait beaucoup non ?
le paravent me parait une bonne idée
pourquoi ne pas jouer avec les cristaux aussi vers la télé
ou ne pas acheter un meuble ou la télé serait cachée
ce n'est pas évident....
je vais rechercher pour les crisatux je ne suis pas trés calée sur le sujet je débute lol
bon courage et tiens-nous au courant de l'avancée des changements effectués en agencement et leurs conséquence

Jean.gros le 18/12/2007

Bonjour Chrysalide,
Je voudrais faire une observation:
- d'abord même si le Freng Shui est chinois nous sommes en France et nous devons vivre avec nos propres vibrations ou si tu veux avec les vibrations de nos racines et pas avec les vibrations chinoises.
- donc pour nous l'idéal, l'orientation idéale du lit reste le Nord, mais le Nord -Est est également bon.
La Télé en face du lit est à proscrire, en effet il faut savoir que même éteinte elle émet des ondes électromagnétiques pendant plusieurs heures et idem pour l'ordinateur il est lui aussi à enlever de la chambre.
Au sujet des cristaux tu peux utiliser de la Tourmaline Noire à poser devant la télé ou devant l'ordi.
Pour neutraliser les ondes dues a l'ascenseur une " Orgonite " fera l'affaire
Tu peux aussi en installer 3 en triangle dans ton appartement pour un effet encore accru des tourmalines noires.
Tu peux aussi poser une Tourmaline sur ton frigo.
Les disputes peuvent être provoqués par une pollution électrique très importante dans ton appartement couplé à la pollution électromagnétique.
Bon courage.
Bien cordialement

Ttl5v49 le 23/12/2007

Bonjour Jean ce que vous avez énuméré ci-dessus est de la Géobiologie plus que du Feng Shui je me trompe ?

Comme disait NHMFS, chacun a son orientation en fonction de son chiffre Gua donc NON pas de tete au nord sinon comme j'ai déjà lu ça se saurait : tout le monde la tete au nord et tout le monde en France dormirait bien ? 😉

bref... au sujet des pierres, perso je pense aussi que mettre des pierres pour contrer certaines inffluences sont très bonnes.

Bon courage Kaamiye !