Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment aménager son atelier ?

Sujet créé le 17/02/2009
Par Chantal244

Bonjour,

Je viens ici demander conseil : en effet, je ressens comme un blocage depuis quelques temps par rapport à mon activité (je crée des bougies)
Pour cela j'occupe une chambre, chez moi, que j'ai transformée en atelier à bougies.
Cette pièce se trouve au Nord de la maison, et il me semble que ce secteur est à éviter en 2009 !
J'ai peur que le fait d'avoir plein de bougies (feu) dans ce secteur (eau) ne me soit pas bénéfique...
Quelqu'un peut il m'aider à corriger ceci ? Existe t il un remède simple à mettre en place ?
Merci à tous ceux qui prendront de leur temps et connaissance pour me répondre...

5 réponses
June le 17/02/2009

bonjour,

il me semble que des bougies qui ne sont pas allumées ne poseront pas de problème ici concernant le secteur. Par contre le 5 jaune risque de te mettre des bâtons dans les roues dans ton activité.
Il faut mettre une cure de sel dans le secteur .
enlever tout ce qui pourrait renforcer le 5 jaune (élément terre, et feu à ôter s'ils sont très présents dans la pièce), mettre du bois ou du métal.
si d'autres ont des idées...

Chantal244 le 17/02/2009

Merci pour ta réponse, mais penses tu qu'une cure de sel sera suffisant ?
Pour ce qui est de l'élément terre, je n'ai rien dans cette pièce qui symbolise la terre, pas de plante, rien
En ce qui concerne le feu : problème, j'ai une plaque électrique pour faire fondre la cire.....
Par contre la tapisserie est bleu clair, et quelques meubles en bois (armoire, étagère, table, bureau....)
J'avais activé il y a quelques temps le mur nord de mon salon qui se situe en zone sud ouest, par un gros éléphant en bois, et dans la semaine mon mari a trouvé un super boulot qu'on attendait depuis 3 ans !!
Mais pour moi , ça ne débloque pas, au contraire, ça marche moins bien que les autres années, je sens bien le blocage, m^me au niveau des idées, de l'énergie, c'est le vide....
Je vais tenter la cure de sel et viendrais te dire ce que ça a donné....

June le 21/02/2009

salut chantal
moi non plus c'est pas le top en ce début d'année, c'est même plutôt creux depuis octobre... je suis comme toi en indépendante, les affaires marchent au ralenti.
tu parle de plantes dans ta réponse comme d'un élément Terre, et non, elles sont "bois"
en tout cas, la cure de sel devrait suffire, il faut par ailleurs éviter le bruit, les travaux dans le secteur (percer, creuser le sol ou les murs etc... mais tu peux très bien refaire ton papier peint, repeindre)
pour renforcer ton secteur et en même temps ton activité tu peux aussi suspendre dans la pièce des pièces chinoises. elles sont vendues en grappes de six pièces reliées par du fil rouge , tu trouveras ça sur le net facilement.

Dragon le 22/02/2009

Bonjour Chantal,

Comme le dit June , le sel est excellent pour contrer les effets négatif du Cinq Jaune de même que l'Elément Bois pour servir de facteur régulateur entre l'Eau et le Feu.


Je placerais du sel marin dans une soucoupe à renouveler à peu près tous les mois pour contrer le Cinq Jaune.

Les meubles en bois sont très importants mais ils doivent être placés d'une manière harmonieuse et appropriée.

Ta plaque électrique doit être isolée par l'Elément Bois (armoire, plaques en bois...) car il génère trop d'énergie de type Feu dans cette partie de la maison.

Un excès d'Elément Eau et une mauvaise canalisation de l'Elément Feu risquent de te porter préjudice au niveau financier.



Cordialement.

Chantal244 le 23/02/2009

Merci à ceux qui m'on répondu....

Pour ce qui est de ma plaque électrique, elle est posée sur une "table à tapisser" en bois et sur le mur sud de la pièce.

Dans l'urgence j'ai mis une coupelle de sel...

Je suis en train de me documenter très sérieusement grâce à la lecture d'un livre que je viens de recevoir (plus que 300 pages à lire )

Je ferais le nécessaire lorsque j'aurais bien assimilé tout le concept, ce qui ne se fera pas demain, vu la complexité du fs.

J'espère ensuite pouvoir répondre aux diverses questions du forum, afin d'aider d'autres personnes...

En attendant, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux autres et à moi même.....
Bonne journée à tous.