Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Changer courroie lave-linge

Sujet créé le 22/02/2010
Par Zennet

Bonjour,

Lors du dernier essorage, mon lave-linge a émis un bruit étrange, comme une petite fusée, puis le tambour s'est arrêté de tourner.
Depuis, la machine fonctionne mais le tambour ne tourne pas, malgré le petit bruit du moteur qui se met en route.
J'ai pensé à la courroie et en effet, il semble y avoir un long plastique gris qui pend derrière le tambour.

Le problème c'est que la machine est à hublot et que j'ai pas accès à la partie arrière, elle ne semble pas se démonter.

Quelqu'un sait-il comment on fait pour accéder à la courroie et éventuellement la changer ?

Merci d'avance.

2 réponses
Sweethome le 22/02/2010

En effet, vous ne pouvez pas accéder à la courroie par les parties arrières ou latérales. Il vous faut passer par en-dessous.
Pour ce faire, videz bien votre machine et couchez-la, de façon à pouvoir accéder au moteur situé derrière la cuve.
Le changement de la courroie n'est pas très compliqué mais demande quand même un peu de dextérité.
Vérifiez le numéro de produit de votre appareil pour acheter la courroie adéquate (numéro écrit sur l'étiquette collée à l'intérieur du hublot et commençant par 9).
Pour info, une courroie coûte en moyenne entre 15 et 25 euros.

Zennet le 05/03/2010

Bon, le changement par le bas est plus compliqué que prévu. En fait, l'ouverture n'est pas suffisante pour intervenir simplement. D'après un pro, cette machine (une Faure) est conçue pour s'ouvrir sur les côté, après démontage du plateau du haut. Bref, une vraie galère !
Sachant qu'en plus, la courroie s'est effilochée et enroulée autour de la poulie, il y en a pour des heures de réparation.
Je vais donc opter pour une nouvelle machine... :(