Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Boussole : trouver les directions

Sujet créé le 10/04/2011
Par Wardia

bonjour a tous ceux qui aiment le feng shui

voila ca fait quelque jours que j'ai acheter une boussole, j'ai détecté le nord, sud, est et ouest mais je ne sais pas comment prendre les mesures pour arriver a détecter bien nord-est, sud-est, sud-ouest et nord-ouest. Il y a quelqu'un parmi vous pour me dire comment je peux mesurer s.v.p ?

merci

8 réponses
Sweethome le 12/04/2011

Bonjour,

C'est très simple : le sud-est (par exemple) se trouve exactement entre le sud et l'est.
De la même façon, la direction nord-ouest se trouve entre la direction du nord et la direction de l'ouest.

Sur cette image, la boussole indique le sud-ouest (cliquez sur le lien) :
http://www.atout-pigeon.com/photo/art/default/1936423-2661322.jpg?v=1289440620

Wardia le 12/04/2011

merci beaucoup

ce que je comprend il faut compter 60 degres du nord ou nord-est et du nord est a est etc......

Sweethome le 12/04/2011

Non, plutôt 45° puisqu'il y a 90° de différence entre chaque direction (nord, est, sud, ouest).

Wardia le 12/04/2011

encore une 2eme fois merci

donc je prend 45 depuis le point nord en direction est, et 45 direction ouest et tout ca c'est le nord.

je m'excuse de tout c'est question je suis vraiment nulle avec ma boussole

Sweethome le 12/04/2011

Ne vous excusez pas, on est là pour ça, vous aider et répondre à vos questions 😉

Wardia le 12/04/2011

c'est juste 45 a partir du poinds nord direction est et 45 direction ouest?

Sweethome le 12/04/2011

Du nord, vous pivotez à 45° vers la droite, vous avez le nord-est.
Encore 45°, vous avez l'est.
Si vous poursuivez à 45°, vous avez le sud-est, puis encore 45° pour indiquer le sud.

Et ainsi de suite... Dans le sens des aiguilles d'une montre, vous remontez ainsi la boussole jusqu'à revenir au nord.
Évidemment, ça marche aussi dans le sens inverse.

Wardia le 12/04/2011

merci

j'ai regarder un des mes livres j'ai vu quand peux prendre 15 degres de chaque cote du nord sud est et ouest et 60 degres pour nord est sud est sud ouest et nord ouest