Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Agencer un home studio musique

Sujet créé le 17/02/2010
Par Herve62

Bonjour,

Je suis musicien (en parallèle de mon boulot nourricier) mon chiffre kua est 2 et Je suis béotien en Feng-shui.

J'aimerais faire de la musique mon activité principale, je possède un local de 16mètres carrés de forme approximativement carrée, dirigé vers le sud-sud-ouest en bout de maison, l'arrivée principale électrique et les prises se trouvent sur ce mur recouvert de bois. Les autres murs sont en enduit blanc.

J'ai une fenêtre sur le mur sud-est (au centre) avec dans l'angle de ces deux murs, l'arrivée électrique et les compteurs enfermés dans un placard en bois.

Ma table de travail en bois (environ 1m80 sur 1m20 avec plusieurs niveaux pour loger le matériel d'enregistrement et d'écoute) est donc dirigée vers le sud-sud-ouest accolée au mur. Elle est fatalement pleine de machines et cables électriques.

Vers le mur nord-est, j'y ai mis mes amplis et mon ratelier (arbre) de guitares suspendues et diverses colonnes de cd.

A l'angle de ces deux murs, une colonne de niches pour y mettre divers ustensiles (pédales d'effets, cd...)

Sur le dernier mur, j'y ai mis une étagère où ranger mes documentations, livres et divers travaux manuscrits, je l'avoue assez désordonnée.

Et à l'angle Nord-nord-est, une porte vitrée de un mètre de large qui donne sur le reste de la maison.

Comme vous pouvez l'imaginer, il est difficile d'obtenir un résultat épuré avec l'ensemble des instruments de musique, micros, câbles audio et électriques, etc.