Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Agencer un home studio musique

Sujet créé le 17/02/2010
Par Herve62

Bonjour,

Je suis musicien (en parallèle de mon boulot nourricier) mon chiffre kua est 2 et Je suis béotien en Feng-shui.

J'aimerais faire de la musique mon activité principale, je possède un local de 16mètres carrés de forme approximativement carrée, dirigé vers le sud-sud-ouest en bout de maison, l'arrivée principale électrique et les prises se trouvent sur ce mur recouvert de bois. Les autres murs sont en enduit blanc.

J'ai une fenêtre sur le mur sud-est (au centre) avec dans l'angle de ces deux murs, l'arrivée électrique et les compteurs enfermés dans un placard en bois.

Ma table de travail en bois (environ 1m80 sur 1m20 avec plusieurs niveaux pour loger le matériel d'enregistrement et d'écoute) est donc dirigée vers le sud-sud-ouest accolée au mur. Elle est fatalement pleine de machines et cables électriques.

Vers le mur nord-est, j'y ai mis mes amplis et mon ratelier (arbre) de guitares suspendues et diverses colonnes de cd.

A l'angle de ces deux murs, une colonne de niches pour y mettre divers ustensiles (pédales d'effets, cd...)

Sur le dernier mur, j'y ai mis une étagère où ranger mes documentations, livres et divers travaux manuscrits, je l'avoue assez désordonnée.

Et à l'angle Nord-nord-est, une porte vitrée de un mètre de large qui donne sur le reste de la maison.

Comme vous pouvez l'imaginer, il est difficile d'obtenir un résultat épuré avec l'ensemble des instruments de musique, micros, câbles audio et électriques, etc.

Pourriez-vous me donner quelques idées pour aménager et améliorer mon sentiment d'équilibre dans cette pièce ?

Par avance, merci à tous ceux qui répondront à ma question.

Très cordialement,

Hervé

3 réponses
Dragon le 21/02/2010

Bonjour,

Pour répondre à cette question, il faudrait connaître l'agencement de la maison et la place du studio dans celle-ci.

L'environnement dans lequel se trouve la maison est aussi important.

Le Feng Shui est un tout.

On ne peut considérer une seule pièce sans tenir compte du tout.

Il serait de toute façon important de tenir compte de facteurs géobiologiques pour cette pièce.


Faire appel à un expert en Feng Shui serait une bonne chose mais il serait préférable qu'il puisse aussi donner des conseils géobiologiques pour cette pièce.


Cordialement.

Herve62 le 22/02/2010

Merci Dragon pour votre réponse,

En fait, avec mon épouse, nous avons tenté d'établir le Pa Qua de la maison, ce qui n'est pas simple, d'autant plus qu'elle est en forme de T. Nous avons donc pris l'option de la forme.

Il existe un manque en projets/enfants et l'aide extérieure ne couvre qu'un coin du studio et le jardin de devant.

A l'origine, il y a plus de deux siècles, il s'agissait d'une petite maison basse de pêcheur de type longère de 4 à 5 mètres de large sur dix mètres avec des plafonds "poutrés" où nous avons suspendu des carillons. Plusieurs extensions ont permis d'agrandir la maison qui mesure aujourd'hui environ trente mètres de long avec en son centre la dernière extension (qui date des années 70) environ 8 mètres de long (salon/salle à manger) qui forme le T en zone amour, réputation et abondance : la porte d'entrée se situe dans le coin de cette pièce principale pratiquement à l'angle de la barre du T sur la façade visible de la rue.

La partie la plus longue de la maison est perpendiculaire à la rue.

"L'aile arrière" comporte les chambres, celle des parents en bas et celles des enfants avec salle de jeu (au centre) à l'étage en zone abondance. Au rez de chassée, dans le prolongement de la chambre des parents, se trouvent garage et garage/atelier que nous transformerons en dressing/bureau de madame et buanderie/atelier ; nous en profiterons pour élargir la "cage d'escalier" et la faire aboutir dans la pièce centrale de l'étage (salle de jeux des enfants).

La partie dégagement, WC et salle de bains se situent en zone santé/famille, la cuisine en zone connaissance.

Dans le prolongement de la cuisine se trouvent un deuxième petit salon (télé des enfants/informatique et un dressing bientôt transformé en bibliothèque) en zones connaissance et carrière et pour finir, mon studio, principalement en zone carrière.

Mon studio, en fonction de la porte d'entrée, se situe en zone carrière, le coin où se trouve l'arrivée électrique et le mur de la fenêtre se trouvent en zone aide extérieure.

La fenêtre donne sur le jardin de devant.

Le quartier est très calme, résidentiel, et aucune "flèche" n'est pointée vers nous.

Je suis conscient, maintenant que le Feng shui soit un tout : petit à petit, nous nous informons, nous lisons beaucoup et je pense aussi qu'une aide extérieure nous serait bénéfique.

Merci encore pour votre réponse,

Très cordialement,

Hervé

Akhenaton le 03/04/2010