Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Zone Est , que faire?

Sujet créé le 22/05/2007
Par Isa_lou

Bonjour à tous;

Je voudrais savoir si la disposition des pièces à l'Est pose problème?

1.La maison est une rectangle; coin arriere gauche N, coin arriere droit Est, coin avant droit S.
De ce coté ,il y a une annexe(futur bureau) qui n'occupe pas toute la largeur de la maison, et qui a un toit plus bas.

Question : la partie Est est-elle manquante dans cette configuration et compte t-elle lors de l'etude sur plan? Ou dois-je considerer le coin Est sans l'annexe?

2.Dans le coin Est (sans l'annexe), la piece est en demis-niveau ; on monte six marches il y a la pièce tv des enfants. Sous cette pièce, c'est une sorte de cave voutée avec 2 petits meurtières, accessible mais tres basse, une charche plus bas que le niveau de la maison. Un débarras presque vide.

3. Manque de pot, la zone Est du jardin est manquante( par le terrain du voisin qui viens se caser dans le nôtre.

Question : Pensez-vous que ces zones influent sur nos familles quasi absentes dans nos vies.... scratch ..

Bon courage à tous 😎

Et merçi d'avance 😉

9 réponses
Ttl5v49 le 22/05/2007

perso moi j'ai lu que les annexes, débarras garage il fallait les compter comme des pieces... donc les inclures pour voir les zones... (lu dans encyclopedie de Lillian Too)

ensuite petit pb... je ne comprends pas trop... je m'imagine un rectangle avec le nord en bas a gauche donc obligatoirement en bas à droite pour moi c'est l'ouest nan ? :?:

Mlissa le 22/05/2007

Moi j'ai lu l'inverse ( 😥 )

Si les annexes, font parties intégrante de la maison on peut les considérer dans les zones, mais si elles sont bien "démarquées" par un détachement alors il ne faut pas les prendre en compte.

-----> A CONFIRMER scratch

Ttl5v49 le 22/05/2007

bah perso j'avais lu aussi qu'il fallait pas le compter en tant que pieces d'ailleurs sur ce forum et j'ai lu le contraire dans le bouquin de Lillian Too LOLOLOL erf.... c lourd quand on dit jamais pareil...

kkun est expert en la matière ?

Lila le 23/05/2007

Ah ! merci isa_lou je pensais que j'étais seule à me préocuper de mes surfaces.

Il me semble indispensable de savoir qu'elle(s) surface(s) on doit prendre en compte avant d'appliquer des changements. surtout lorsqu'on applique la boussole, on peut trouver le centre complétement différent selon qu'on intégre des pièces ou pas.

et c'est aussi mon problème (peut-être que tu as vu mes posts ?!)

perso j'ai beaucoup cherché mais pas trouver grand chose.

j'espère que tu auras plus de chance que moi. tiens nous au courant

😉

Isa_lou le 24/05/2007

Coucou,

En fait je travaille avec la boussole donc le coin haut gauche de ma maison est au nord, tt simplement.

Après recherches, j'ai trouvé dans la bible de Simon Brown, la réponse aux annexes. Comme Lillian Too il faut les calculer. sauf si vraiment insignifiant!

Je pourrais scanner tt ça pour vous montrez tt ça, il faut faire des rectangles et les diviser, ensuite y faire des crois et relier les intersections entre elles.....J'ai pû le faire donc pas si compliqué en réalité.

Merçi bizz[/img [URL=http://img504.imageshack.us/my.php?image=photo218hn5.jpg [img😜a69d3e8bf http://img504.imageshack.us/img504/6703/photo218hn5.th.jpg[/img😜a69d3e8bf [/URL [/img [/img [URL=http://img504.imageshack.us/my.php?image=photo219qx8.jpg [img😜a69d3e8bf http://img504.imageshack.us/img504/912/photo219qx8.th.jpg[/img😜a69d3e8bf [/URL [/img

Ttl5v49 le 25/05/2007

perso moi je me prend moins le chou : j'applique le Feng Shui pièce par pièce... comme ça plus de probleme de centre de maison...

Isa_lou le 25/05/2007

Salut,

Tu mets ta boussole au milieu de chaque pièçe et tu actives les secteurs? C'est ça?

Comment te referes-tu? Pas de piece en secteur faste ou néfaste?

Je dois être trop perfectionniste, je sais pas toujours une qualité :oops:

Bizzz

Ttl5v49 le 25/05/2007

en fait je l'ai fait pour les pièces où je suis le plus souvent (salle-salon qui est un rectangle) et mon bureau (où je compte bosser en télétravail).

Ma salle-salon oui j'ai pris le milieu et j'applique des tites touches par zones... J'ai fait comme ça tout simplement parce que mon garage est plein nord donc c ma zone carrière hors je cherche du taf et le garage c'est une des pièces où je suis le moins... De plus l'étage au dessus plein nord c'est le grenier qui est au dessus du garage donc pas super pour activer ces zones... Donc je me suis rendue compte que petit à petit j'activais mes zones seulement dans une piece : celle où on vit toute la famille... je me suis renseignée et apparemment c'est une des méthodes... Autant que ça profite à tout le monde et ça m'arrange car plus de probleme de zone manquante ou autres...

Maintenant j'attend les effets... à voir dans les "effets du feng shui" 😊

Isa_lou le 31/05/2007

👍 Je pense ausi que c'est la solution.

Mon garage se trouve aussi au Nord, on y amis un vieux meuble et le robinet (pour arroser le jardin).

😎 Bon courage 😎