Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Vers dans la cuisine

Sujet créé le 29/09/2005
Par Odissine

Bonjour à tous
Voilà, depuis quelques jours, des vers ont investi ma cuisine (bon je n'en découvre que 2-3 par jours en moyenne, mais je ne comprends comment ils ont pu arriver, quels sont les facteurs de dévellopement etc ...

Ma cuisine est aéré tout le temps, je dispose d'une cave juste en dessous, mais c'est la première fois que je vois ca.

Les vers ressemble à des vers d'appât en plus petit (2-3 cm) et plus fin de couleur jaunâtre/blanc.

Si quelqu'un sait comment m'en débarrasser, ou quels sont les origines de leur apparitions.

Merci d'avance.

6 réponses
Julie le 30/09/2005

Bonjour Odissine
Tu n'as pas des chataignes que tu as mis depuis peu dans la cuisine, car ça m'est déjà arrivée, regarde ce que tu as mis de récent comme fruits, ça vient peu-être de là.
Julie

Sweethome le 30/09/2005

Certaines plantes également sont des nids de vers. Il convient dans ce cas de traiter la terre du pot avec un produit spécial.
Sinon, ils ont peut-être été apportés par des mouches. Utilisez un insecticide contre les rampants (ou les volants si vous avez des mouches !) aux endroits fréquentés par les vers.

Odissine le 02/10/2005

Je vous met l'image d'un des vers pour vous montrez a quoi ils ressemblent.



Je vais tester le coup des insecticides, mais ne voyant pas du tout d'ou ils peuvent venir ... ca va faire pshit pshit partout :s ...

Merci en tou cas

Aurelie le 02/11/2005

Bonjour Odissine,
Ces vers proviennent de fruit, d'aliment ils se transforment bien sûr en petites mouches qui cherchent de la nourriture elles vont se mettre dans les paquets de gâteaux ouverts pâte riz qui sont dans les meubles ensuite elles font les larves etc...
Il faut les exterminer en jettant tout aliment entamé et tout fermer dans des bocaux.

Caume le 05/10/2007

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous dans ma cuisine avec la présence inexpliquée de vers parfaitement identique à la photo que vous avez transmise.
Grâce aux réponses que j'ai pu lire sur le forum à la suite de votre question, j'ai pu localiser la source du problème. Les "bestioles" provenaient de quelques noix mises dans un panier. En fait, c'est un petit insecte volant qui ressemble à une mite qui pond dans les fruits secs, les farines, pâtes, .... Les oeufs donnent par la suite ces petits vers, dont la présence épisodique et inexpliquée au plafond et sur les murs est extrêmement désagréable.
André

Ttl5v49 le 12/10/2007

burrrkkk.... LOL

c'est kler que de toute manière cela vient de quelque part, cela n'apparait pas comme ça par enchantements...

Moi c'est régulièrement quand un fruit est resté un peu trop longtemps, ou un légume... J'ai meme reussi une fois à oublier un grain de raisin qui s'était caché sous le canapé... une fois je me suis demandé comment se faisait-il qu'il y est vite de petits mouches qui s'envolait quand je m'installais sur le canapé... bref...
Les mouches et autres insectes sont fanas d'aliments et évidemments si un aliment reste quelque part "ouvert" type fruit abimé, viande etc... elles se lovent là dessus et en profitent pour pondre...

Désinfecter régulièrement à l'eau de javel la poubelle et bien regarder partout (derrière les meubles au ailleurs, voir si une noix, un grain de fruits ou autres n'auraient pas roulés derrière...).

Bon courage !