Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Se reconstruire après un deuil.

Sujet créé le 12/11/2013
Par Beatimi

Pensez-vous qu’il est facile de se reconstruire après un deuil? J’ai perdu mon conjoint depuis 13 mois et jusqu’à maintenant, la vie me paraît difficile sans lui.
Devoir vivre chaque jour en se disant qu’il faut avancer sans lui, c’est facile à dire qu’à faire!
Je me suis documentée de mon côté sur les étapes à suivre pour vaincre son deuil mais malgré cela, la douleur est encore vive.
J’aimerais ainsi demander à toutes celles qui ont déjà vécu pareille situation.
Comme avez-vous fait pour surmonter la situation?
Merci pour votre aide!

2 réponses
Cynthia44 le 12/11/2013

Salut BeaTimi,

Je crois que ce qu’il te faut c’est en parler en groupe. Il y a des séances groupées de personnes qui ont déjà vécu ton cas. Je pense qu’elles pourront mieux comprendre ce que tu ressens.
Tu pourras de ce fait en parler librement sans que cela ne devienne un sujet tabou!
Sinon, pour t’aider, je te conseille aussi de t’investir dans de nouveaux projets personnels. Essaies par exemple de réaliser un projet qui lui tenait à cœur. C’est en quelque sorte une manière de te reconstruire en poursuivant un nouveau but.
Tu auras sûrement l’impression de le faire avec lui (quelque part)
Disons que c’est une idée parmi tant d’autres.

Bon courage!

Didouland le 20/11/2013

Moi ce que je te conseillerai c’est d’aller sur les forums ou des blogs qui parlent spécifiquement de ce sujet.

C’est le meilleur moyen de trouver du réconfort car la plupart des personnes qui vont ce genre de sites ont déjà vécu pareil cas.
Ils pourront donc mieux te conseiller sur ce qu’il faut tu fasses pour affronter un deuil.
Tu te sentiras aussi moins seule.
Tu gagneras au moins la compréhension des membres du forum comme cela!

Je te souhaite beaucoup de courage!