Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quelles couleurs pour la pièce à vivre

Sujet créé le 30/07/2018
Par Sisi789145

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de relooker mon salon / salle à manger.

Cette grande pièce à vivre est tout en longueur.
Le salon se trouve côté Nord et la salle à manger côté sud. Cette dernière apporte beaucoup de lumière dans toute la piece
La salle à manger donne sur une cuisine ouverte.

Les meubles de salle à manger sont chêne clair. Dans le salon, il y a un meuble de tv noir et un canapé gris anthracite.

La cheminée (moderne je précise et pas style vieille pierre) démarque les deux coins de la pièces.

Actuellement tous les murs sont blancs. J'aimerais redonner à la pièce de la vitalité et un aspect chaleur.

J'aimerais peindre le grand pant de mur où se trouve la cheminée en rouge pour mettre en valeur la cheminée et mon bahut en chêne.
Mais je ne suis pas encore déterminé sur la nuance rouge a appliquer. Ni de quelle couleur faire les autres murs ( kinder, beige, gris clair).

Auriez vous des idées, je suis totalement perdu ?

Je peux founir des photos.

3 réponses
Kanelle le 31/08/2018

Bonjour,

Si vous pouvez fournir des photos, ça serait bien.
Moi je serais parti sur un beau bleu pour le mur de la cheminée et le reste des murs en gris clair.

Si tu optes pour le rouge, choisis un rouge profond (rouge de falun ou rouge cramoisi) et peint le reste de tes murs en couleur crème.
Le mur rouge englobant ta cheminée, pierre angulaire de ta pièce, est déjà suffisant en terme de décoration. Aucune couleur ne doit entrer en concurrence avec, au risque d'avoir une pièce trop chargée. Le reste de tes murs doit rester dans des tons neutres.

Sisi789145 le 17/09/2018

Bonjour,

pardon pour le retard de mon message mais la fin des vacances et la rentrée ont été mouvementées.

Voici une photo de mon salon et salle à manger : http://club.doctissimo.fr/sisi789145/salon-822548/photo/20180813_141922-26881499.html

J'aime le rouge que tu proposes, le rouge de falun. 👍

Par contre est ce qu'il faut mieux que la cheminée soit elle aussi en rouge (j'ai peur que cela donne le visuel d'un bloc rouge) au bien en beige pour la mettre en valeur ?

En tout cas grand merci pour ta réponse, j'arrive à mieux visualiser la pièce 😜

Sweethome le 08/10/2018

Non, je serais vous j'éviterais de "noyer" la cheminée en la peignant aussi en rouge. Restez effectivement sur le beige pour la faire ressortir.