Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Que choisir : BA GUA ? Chiffre Gua ?

Sujet créé le 27/10/2006
Par Chantal244

Bonjour à tout le monde,
Je suis "tombée" dans le Feng shui par hasard avec un livre que l'on m'a prêté. J'ai lu je pense à peu près tout ce que l'on peut y trouver sur les forums, je n'arrive plus à faire autre chose.....
J'ai activé certaines zones dans notre chambre à coucher et dans la cuisine, et j'ai déjà eu plusieurs bonnes surprises, au niveau finances et côté couple...
Cependant en regardant nos chiffres gua : 2 pour mon mari et 7 pour moi, je suis perdue et ne sais plus à quoi me fier (je ne dois pas être la seule je pense)
Donc ma question est : que faut-il privilégier : les directions du ba gua ou les directions de nos chiffres gua ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et longue vie à ce forum.

4 réponses
Sweethome le 27/10/2006

En fait, vous confondez les directions données par votre chiffre gua avec la boussole ba gua.
Cela étant, dans un couple, il convient de privilégier les directions du chef de famille ou celui/celle dont on veut régler les problèmes.
Pour mieux utiliser les directions et la boussole, lisez attentivement les pages consacrées :
http://bienchezsoi.net/bien-etre/fengshui/initiation/pakua-hexagrammes.php

Chantal244 le 28/10/2006

Merci pour votre réponse, je pense avoir compris qu'il vaut mieux tenir compte de nos chiffres kua.
Hier soir avec mon mari, nous avons changé l'orientation du lit, nous dormions tête au Nord et nous l'avons placé direction NO mais cela tombe sur le même mur qu'une grande porte fenêtre et notre lit s'est retrouvé dans un angle.....
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.....
Ce soir nous essayerons Ouest mais nous aurons une partie de la fenêtre au niveau de la tête de lit....
Vous en pensez quoi ? Notre chambre ne comporte en fait que 2 murs ou l'on peut y mettre le lit.
A l'Est il y a 2 portes, 1 pour la salle de bain, 1 pour les toilettes
A l'Ouest une porte fenêtre à 3 battants
Il reste le mur Sud et Nord.....
Aucune de ces directions ne nous convient par rapport à notre chiffre kua !
En tout cas nous continuons nos essais, et je viendrais demain vous dire ce que ça a donné.

Sweethome le 28/10/2006

Déjà, vous avez de la chance: les gua 2 et 7 donnent des directions favorables à vous deux. Et effectivement, l'ouest semble une bonne solution puisque c'est la santé pour votre mari et la sérénité pour vous.
Essayez donc devant cette fenêtre, occultée par un rideau épais.

Chantal244 le 28/10/2006

Merci Sweethome pour votre réponse rapide et claire.
On essaye dès ce soir mais pour les rideaux j'avais déjà l'intention de les changer mais au niveau de la couleur.....
La tapisserie de la chambre est bleue, les rideaux blancs et carrelage blanc.
Depuis peu j'y ai mis un couvre-lit vert d'eau, ça fait beaucoup d'eau non ?
Les meubles sont en bois tout blanc.
En plus j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de changement jusqu'au mois de février 2007 !!
Ben c'est pas évident pour faire "coller " tout ça.
Quand je pense avoir compris une chose, il y en a une autre que je ne comprends plus.....
Heureusement qu'il existe ce forum qui nous aiguille.
Merci encore