Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pardonner à son mari le pire et le mal ?

Sujet créé le 05/02/2017
Par Pauline365

Bonsoir à tous
Suite à une dispute un vendredi soir , mon mari m'abandonné, il est parti lâchement le lendemain pendant que j'étais au travail.
4 jours sans nouvelles... puis il vient à la maison me dit qu'il veut divorcer, sans explication,
2 jours après on apprend que je suis enceinte (oui on essayé de faire un enfant) mais aucun changement de sa part, juste un SMS me disant que je ne peux pas garder cet enfant....
j'ai réfléchi pendant 3 semaines puis j'ai avorté seule, je l'ai averti, il n' a pris aucune nouvelle,
Fêtes de fin d'année les plus horribles de ma vie...
j'ai déprimé après l'IVG, il n'a pris toujours aucune nouvelles
et cela durant 6mois, pendant tout ce temps là, il vit chez sa mère joue à la console, accumule les sorties, se rase la crâne a 0, va à la muscu, prend des protéines, une sorte de vie d'ado.... sauf qu'il a 34 ans... de plus il est aller voir un avocat pour des renseignements sur le divorce et un notaire pour la maison...
MAIS aujourd'hui il me dit qu'il regrette et veut revenir...
je l'aime encore c'est sur mais si il m'a beaucoup déçu !
Pensez-vous possible de pardonner et de revivre ensemble ?
(J'ai quand même perdu un enfant et été très malheureuse, mes parents aussi ont souffert )
Merci pour vos avis ...

1 réponse
Alvarine le 07/02/2017

Bonjour,

C'est une épreuve très difficile que vous avez traversé et votre histoire me touche et m'attriste. Mais il est délicat de donner des conseils dans de telles circonstances.

Évidemment, la raison pousserait à croire qu'il est plus prudent de vous éloigner de quelqu'un qui vous a fait tant de mal. Mais pardonner est un acte fort, qui demande du courage et beaucoup de compassion. Surtout s'il regrette son attitude.

Je préfère donc vous dire d'écouter votre cœur, et de faire confiance à votre intuition. Celle-ci vous permettra de prendre la bonne décision, quelle qu'elle soit.

Bon courage à vous.