Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Papa cherche motivation pour nettoyer son nid

Sujet créé le 13/08/2007
Par Mala

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum au hasard de mes recherches Google.

Je suis Papa de 2 petites filles de 4 et 10 mois, j'ai commencé un nouveau boulot il y a peu de temps, et je dois vous dire qu'il ne me reste plus beaucoup d'énergie pour nettoyer notre nid famillal.

En clair je me sens débordé. Ma femme n'a jamais été très porté sur le ménage donc je me résous à prendre en charge tout cela.

Nous habitons un 3 pièces sur Paris, et tout est à faire: les vêtements, magazines, livrent trainent partout, dans la la cuisine toutes sortes de boites trainenet également.

Suis je le seul à être dans cette situation ?

Merci de m'avoir lu .

2 réponses
Ttl5v49 le 16/08/2007

je pense qu'on est tous passé un peu par là à un moment donné...

seul conseil que je peux vous donner c'est le faire d'un coup, un bo coup tant pis tout le week-end y passe... MAIS après dès qu'il y a quelque chose qui traine le ranger tout de suite...

ex : dès qu'un papier important traine moi perso j'ai un range courrier, je mets le papier ici et quand mon range-courrier déborde hop je les range dans des archives.
quand c'est une pub ou un papier à jeter : j'ai une sorte de grosse cagette en plastique caché sous un meuble, je mets le papier dedans et quand ça commence à déborder hop déchetterie ou poubelle spéciale.

les vêtements : idem c'est un rythme à prendre... 1 ou 2 lessives par semaine... Je n'ai qu'un enfant donc peut-être plus pour vous...

et autre astuce qui est beaucoup plus sympa... S'accorder une demi-journée ENSEMBLE le week-end pour faire le ménage. chacun a une grosse tache à faire : soit l'un passe l'aspi partout et l'autre repasse... soit c'est un week-end spécial papier : donc on s'y met tous les deux on range toute notre paperasse... et chaque week-end on essaie de se tenir une demi-journée de corvée. A deux c'est tellement plus sympa...

ha si ! encore une autre astuce !!! pour nous forcer à nettoyer souvent la maison : on invite des gens 😊 du coup pour que ce soit présentable : obligé de s'y mettre... voilàààà j'espère que ça a pu vous aider... C'est sure que le ménage est une corvée dont on se passerait bien mais avec des enfants, je crois qu'on est tous obligé de passer par là.... et courage, vos enfants pourront vous aider par la suite ;p

Kass le 20/08/2007

Bonjour Mala

j'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé la solution sur le net Flylady origine américaine un groupe francophone viens de s'ouvrir tu y trouveras motivation et conseil et surtout des week end libre!

Bon courage