Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Où mettre ma porte d'entrée et conseil sur plan

Sujet créé le 30/11/2022
Par Davts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un bien qui n'est pas terminé et souhaite y appliquer les règles du Feng-shui. J'ai une petite connaissance en tao. Je suis magnétiseur et suis donc sensible aux énergies. J'ai bien compris l'intérêt d'appliquer ces règles dans la construction de ma maison. Pour expliquer tout cela, j'ai fait une page internet : davst.com/feng-shui/

Je dois refaire une demande de permis et peux ainsi modifier certaines choses, notamment l'orientation de la porte d'entrée. Et là, je suis un peu coincé. Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur de toute proposition.

Je vous souhaite une belle journée.

2 réponses
Tiriax le 03/12/2022

Bonjour,

Si votre chiffre Kua est 1 (comme indiqué sur votre page), il vous serait plutôt conseillé de placer la porte d'entrée au sud, au nord, à l'est ou au sud-est.

Vos plans semblent indiquer que vous hésitez entre une entrée au nord ou à l'est. Sachez que si l'est, dans votre cas, symbolise la santé, le nord indique la sérénité. Cette dernière option paraît donc tout indiquée !

Davts le 05/12/2022

Un grand merci pour votre réponse. J'ai réffléchis depuis le dernier message et j'en arrive à ceci

Je viens de modifier la page : Davst.com/feng-shui/
Voir tout à la fin...

Avoir la porte au nord est assez contraignant (cloison dans la salle à manger, perte de place). Et en y regardant de plus près sur le plan 1 l'entrée serait plutôt orientée nord-est ? Je sais que le nord est très bon pour moi.

Sur le deuxième plan avec la porte à l'est. J'y vois plusieurs avantages :

-je suis d'est le soleil levant, la santé.
-Je rentre par l'est et dans la cuisine à l'ouest, il y a une porte qui donne sur le jardin. L'on rentre par l'est et on sort par l'ouest. Je trouve cela logique, mais je ne sais pas ce qu'en pense le tao.
-Pour le moment dans cette configuration l'on rentre par l'est et l'on arrive dans le centre du carré magique. Mais lorsque j'aurai fait la véranda, l'entrée se fera la porte à l'est et dans le secteur est.

Ce n'est pas évident à expliquer... Sorry

Merci et belle soirée/journée