Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Orientation de la tête de lit

Sujet créé le 26/01/2008
Par Lplilou

Mon chiffre Kua est le 6 celui de mon mari est le 3.

Notre future chambre va se trouver dans la zone Richesse et prospérité.
Nous avions prévu de placer la tête au Nord Est mais le problème c'est que notre lit serait traversé par la porte d'entrée de la chambre d'un côté et par la fenêtre de l'autre côté ... ça ne va pas ...
l'autre solution serait donc de le placer au sud ouest mais nous avons la pente du toit donc l'accès au lit est moins facile ...

quelle est la meilleure solution ?

merci !

8 réponses
Chrysalide le 26/01/2008

Bonsoir,

la porte de la chambre est face à la fenetre ?
pas de poutre au-dessus du lit ? si le lit est sous la pente
bonne soirée

Lplilou le 26/01/2008

La maison est en cours de construction

Oui, la porte sera face à la fenêtre.
Il n'y aura pas de poutre au dessus du lit si celui-ci se trouve sous la pente.

Bonne soirée !

Chrysalide le 26/01/2008

Bonsoir,
Il ne faut surtout pas que fenetres et portes soit face à face car le chi ne fait que passer ( il ressort aussitot puisqu'il rentre par la porte et va sortir par la fenetre )
C'est mauvais en feng shui
et aussi pour les finances car l'argent "ne s'arretera pas dans la demeure"
il y a t-il un décalage possible pour la porte ou la fenetre ?
à plus tard 😉

Lplilou le 27/01/2008

Bonjour,

Non il n'est pas possible de décaler ni la porte ni la fenêtre qui se trouve en pignon (fenêtre en pignon obligatoire pour le permis de construire).

Que peut-on faire pour remédier à ce problème ainsi que pour la position du lit ?

Merci !

Chrysalide le 27/01/2008

Bonjour,

je vais bouquiner un peu avant de t'affirmer les choses 😉
dans n'importe quelle pièce quand ce genre de choses arrivent il faut trouver un moyen pour ralentir le chi.....
par des plantes ( mais déconseillées dans une chambre)
par un paravent pour que le chi fasse le tour ......
peut etre un cristal au plafond.....
alors j'attends que des pros interviennent sur ce post et dès que j'ai trouvé la ou les solutions dans mes lectures je t'en informe...
bon week-end

Re bonjour 😉

Aprés quelques lectures, voici un résumé :
comme fenetre en face porte mettre un cristal suspendu à la fenetre
je vais te donner quelques conseils pour ton lit et ce sera à toi de voir le meilleur pour vous 😉
Pour bien dormir, il faut tourner la tete de lit dans votre direction la plus propice ( qui dépend du Pa Kua ). Cela dit, tu dois aussi t' assurer que votre lit ne se trouve pas dans une position néfastes. En fs, il faut toujours avoir une approche défensive. Si tu dois faire un choix, préfère l'option qui te protège, meme si cela implique de renoncer à retenir ta position favorable.
La porte de chambre ne doit pas se trouver face à :
* un escalier
* un pilier
* un agle aigu
* un coin saillant
* des toilettes
* la porte principal
* la porte de derrière
* un four, un poèle
* un réfrigérateur
* un objet pointu

Ce qu'il ne faut pas non plus :
* Evitez les armoires à glace
* de dormir sous un pente ( car sensation d'étouffement )
* Les meubles de la chambre ne doivent pas avoir d'angles dirigés vers le lit ( flèches empoisonnées )
* mettre le lit sous une poutre
* Pas de poste de télévision
* Tout objet pointu dirigé vers le lit ( lustre pointu )
* une chambre bleue ( les sentiments seront froids entre vous....)
pour les ados le bleu oui car calme mais adultes non car pas d'effusions sentimentales

Il faut aussi vérifier ce que tu auras derrière ta tete de lit par ex si tu mets ton lit contre un mur il ne faut pas que les toilettes soient derrière.....

Alors bon courage pour l'installation car parfois prise de tete

Bonne journée

Lplilou le 28/01/2008

Rebonjour,

Merci pour tes conseils.

Nos meilleurs directions (santé) sont le nord (pour mon mari) et le nord est (pour moi).

Donc l'idéal serait de mettre la tête du lit dirigée vers cette direction plutot que dormir la tête au sud ouest sous la pente de toit.
Notre lit sera donc traversé horizontalement par la porte (ouest) et la fenêtre (est).
Si je suspends 1 sphère de cristal, 1 seule suffit sur la fenêtre ou faut-il en mettre une au dessus du lit ?

Notre porte de chambre se trouve face à une autre porte de chambre.
L'escalier se trouve à gauche de la porte de notre chambre et la porte des Wc se trouve à droite.

Pour les couleurs, je pensais à du gris perle + rose. Je ne sais pas si cela est très FS car la chambre se trouve dans la zone sud est de la maison - petit bois - richesse et prospérité. Le vert et le bleu sont plutôt conseillés apparemment ...

Le lit sera contre le mur de notre dressing. En dessous de notre chambre se trouve le bureau.

Bonne journée !

Chrysalide le 28/01/2008

Bonjour,

Le mur du dressing est "plein" pas de portes en miroir ?
oui un seul cristal suffit

Lplilou le 28/01/2008

Bonsoir,

Oui, il est le mur est plein, il y a juste un petit passage qui donne accès au au dressing.