Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Nettoyage des stores vénitiens

Sujet créé le 03/04/2009
Par Zennet

Bonjour,

Je voudrais nettoyer mes stores vénitiens, à lamelles horizontales en métal, et j'ai peur de galérer, vu la couche de graisse et de poussière !
Quelqu'un aurait-il une astuce de derrière les fagots ?
Merciiii !

3 réponses
Sweethome le 03/04/2009

Pour des stores juste poussiéreux, il suffit souvent de passer un chiffon sec attrape-poussière sur les lamelles refermées.
Si le store est vraiment gras (ce qui est le cas dans les cuisines souvent), j'ai en effet un truc : je le ferme bien, je le décroche puis je le couche dans la baignoire. Là, je le vaporise d'une mousse pour salle de bain. Je laisse agir quelques minutes (on voit la saleté couler) puis je rince à l'eau chaude, avec la douchette et un jet assez fort. Le store est comme neuf ! 😊

June le 05/04/2009

les lingettes nettoyantes sont aussi très efficaces pour dégraisser
moi je les utilise pour nettoyer les spots hallogène de ma cuisine

Ariieel le 08/02/2011

Moi j'utilise un chiffon humidifié avec du savon aussi, ça marche assez bien généralement, après ça dépend du niveau de saleté et de combien de temps c'est resté sale (plus la saleté reste longtemps, plus c'est difficile de l'enlever, car les tâches accrochent plus..)