Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mon meilleur ami s'est marié!

Sujet créé le 22/11/2013
Par Beatimi

Bonjour,

Je viens demander vos conseils sur une question délicate à laquelle je réfléchie depuis quelques temps. Je ne parviens pas à expliquer moi-même cette réaction de jalousie que je ressens. :?
Comme je l’ai déjà évoqué dans le titre, mon meilleur ami s’est marié! Au lieu de recevoir la nouvelle avec beaucoup de joie, j’ai ressenti comme un picotement. Je sais qu’il mérite la fille avec qui il est maintenant mais en même temps, je ne peux pas m’empêcher de ressentir cette jalousie inexpliquée.
En espérant que vous puissiez me conseiller grâce à vos opinions et vos avis plus objectifs!

Bien à vous,

1 réponse
Fredom le 04/12/2013

Je ne vois que deux raisons possibles qui peuvent expliquer ce sentiment de jalousie que tu ressens.

La première possibilité est sans doute celle que tu ne souhaiterais pas entendre. Mais bon, peut-être que tu ressens beaucoup plus que de l’amitié envers ton meilleur ami. Peut-être que sans le vouloir, tu es tombé amoureuse de lui et que tu refuse de l’admettre.

La seconde possibilité est que peut-être qu’au fond de toi tu as peur que sa fiancée pourrait te voler ton meilleur ami. Tu crois peut-être qu’en se mariant avec elle, il consacrerait moins de toi pour toi et que tu n’occuperas plus la même place dans sa vie.

Mais dans tous les cas, je te conseille vivement d’être heureuse pour lui ! C’est ça être une amie je pense.