Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Maison en bois

Sujet créé le 14/04/2009
Par Petite ourse

Bonjour j'ai d'autres questions si vous n'êtes pas partis en vacances biensur :oops:
Je viens de finir en auto construction une maison bioclimatique intégralement en bois (en faite c'est encore un chantier, mais j'y habite déjà => grand épuisement provoqué par cette situation).
Je ressens beaucoup un certain dépassement par le matériaux BOIS laissé tel quel partout pour le moment !
Quelles solutions seraient bonnes selon vous pour rétablir un équilibre ?

3 réponses
June le 15/04/2009

salut petite ourse
et non , suis pas partie en vacances :(

Si tu trouve que le bois est trop présent dans ton intérieur, rien ne t'interdit d'enduire certains murs après les avoir doublé .
Tu peux avoir de superbes effets avec les enduits à cirer

une maison en bois, le pied , j'adorerais ça mois 8)

j'aimerais bien avoir des infos là dessus, car je crois que si un jour je construit ce sera une maison en bois
est-ce que c'est une maison en kit ? Quel constructeur tu as choisi ?
Voilà, moi aussi j'ai plein de questions 😊

Petite ourse le 20/04/2009

Merci June pour toutes tes réponses
Pour cette maison on est parti d'une feuille blanche et d'un crayon on a tout fait nous mêmes c'est ce qui explique que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour étudier le Feng Shui, alors qu'à cause d'une poutre centrale qu'on a du soutenir vu sa longueur, on a été obligés dans la précipitation de déplacer la porte d'entrée, gloups !
Il s'agit de panneaux de KLH bois massif de 10 cm doublés par l'extérieur dessiné puis achetés en Autriche et la toiture est un panneau sandwich bois-isolant-bois.
Je peux mettre le plan si c'est pas trop compliqué à faire et une photo du résultat presque final ! C'est génial à faire mais vraiment épuisant !Heureusement qu'on ne savait pas il y a un an quand on a commencé ce qui nous attendait !

June le 26/04/2009

bonjour petite ourse
et merci pour ta réponse
j'imagine le boulot que ça représente, sans parler des tracas, de ces petites choses auxquelles on n'a pas toujours pensé.
Quand tout sera fini, vous pourrez enfin souffler, et je suppose que ça doit vous tarder.
J'ai déjà fait quelques plans aussi, mais encore rien de précis, je continue de peser le pour et le contre, de m'informer... enfin, je prends mon temps, c'est pour moi un projet à long terme, rien d'urgent.
tes infos vont me servir, merci 😉

bon courage pour la suite
😎